S'équiper pour la course à pied

Alimentation/hydratation, pfff quel choix !

  • Geoff
  • Portrait de Geoff Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 0

Alimentation/hydratation, pfff quel choix ! a été créé par Geoff

Posted il y a 13 ans 11 mois #51047
Alors que mes SL ressemblent de plus en plus à des ...SL (j'arrive à 1H45 par sortie) et que mes 1ers trails arrivent (septembre), je me pose la question de l'hydratation en course;
- le 1er point pour moi était de trouver une ceinture porte bidon adaptée, confortable et de bonne qualité, et mon choix s'est arrêté sur celle proposée chez Overstim, ça c'est fait!
- 2nd point, l'eau; il existe une foule de poudre à mélanger à l'eau de source pour améliorer ou plutôt faciliter l'endurance. Mais déjà là le choix est immense. Je n'ai regardé que chez Overstim qui avec son expérience et son sérieux me paraît un choix judicieux. Mais quelle poudre prendre pour une course nature ou trail de 2H à 5H d'effort ? Antioxydant, endurant, etc...
- 3ème point, vu que la ceinture choisie ne comporte qu'un bidon; ne serait il pas intelligent de conserver cette gourde pour de l'eau san produit ajouté et du coup, prendre des gels énergétiques? Si c'est le cas, encore une fois, une dizaine de produit proposé par le même fournisseur, juste de quoi s'y perdre!

A Gilles et aux autres, pouvez vous m'aider à faire mes choix?!?
Quels critères prendre en compte?

MERCI d'avance !
:blink:
par Geoff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:Alimentation/hydratation, pfff quel choix !

Posted il y a 13 ans 11 mois #51153
Bonjour,

Je crois que le premier point est de bien cerner ta course....
Tu parles de 2 à 5 heures.... tu ne dois pas envisager une course de 2 comme de 5 heures de la même manière au point de vue diététique.
Es tu en complète autonomie ou peux tu bénéficier de postes de ravitaillement et si oui, que vas trouver sur ceux-ci?
Peux-tu bénéficier d'une "assistance" personnelle à différents points du parcours?
Une quantité de choses que tu dois prendre en ligne de compte pour préparer ta course.

Ensuite, la seule solution valable est de tester les différents produits à l'entraînement.

Pour ce qui est d'OVERSTIM... j'utilise leurs produits depuis un bout de temps et j'en suis très content (malto, gatosport, coup de fouet).
Tu peux là aussi suivre leurs conseils... bien que parfois je me demande un peu s'ils ne poussent pas un peu à la consommation.

Et ne pas oublier la partie "préparation" pour le long afin d'augmenter tes réserves glycémiques

Johnny ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pag62_run sur le sujet Re:Alimentation/hydratation, pfff quel choix !

Posted il y a 13 ans 9 mois #55139
Salut,

Tu peux m'expliquer comment ça fonctionne le Gatosport ?

Merci

Patrice
par pag62_run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Alimentation/hydratation, pfff quel choix !

Posted il y a 13 ans 8 mois #55541
pag62_run écrit:

Tu peux m'expliquer comment ça fonctionne le Gatosport ?


Le GATOSPORT est facile à préparer et à utiliser.
Sa composition permet de couvrir tes besoins énergétiques en prévision d'une course de longue durée. Il est à prendre à la place de ton petit déjeuner classique jusqu'à 2h avant le départ de la course car facile à digérer
Il ne dispense pas par contre de se ravitailler durant la course.

Comme tous produits énergétiques, il est necessaire de le tester lors de ta préparation.
Les séances spécifiques AS42 et les SL sont le cadre idéale pour cela
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pag62_run sur le sujet Re:Alimentation/hydratation, pfff quel choix !

Posted il y a 13 ans 8 mois #55542
Bonjour,
Mais avec une boite, tu fais quoi ?
1, 2, ++ de préparation ?
Merci
par pag62_run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Alimentation/hydratation, pfff quel choix !

Posted il y a 13 ans 8 mois #55551
Voici les infos que je peux te donner concernant le pack marathon d'OVERSTIM's

Au niveau gels, le pack marathon d'OVERSTIM's couvre uniquement les besoins pour un marathon
La boisson Malto couvrira tes besoins lors des 3 jours précédant la course pour augmenter les stocks de glycogène intra musculaires
Pour le gatosport, tu en auras plus qu'il te faut pour le jour J
La boisson d'attente correspond à la dose à prendre dans l'heure qui précède la course.

En fait il faudrait acheter quelques unités des gels qui composent le pack, afin de les tester lors de 2 ou 3 SL
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes