S'équiper pour la course à pied

Créatine:bien ou effet mode?

Réponse de mathieu sur le sujet Re:Créatine:bien ou effet mode?

Posted il y a 13 ans 11 mois #50665
slt johnny

je fais de la musculation a bon niveau depuis l'age de 17 ans. La créatine c'est pour développer les muscles, je connais des personnes qui en prennent pour gonfler, en complément des protéines et acides aminés.

Je pense pas que la créatine te soit utile puisque je pense pas que tu fasses de musculation. Et en plus elle a pour effet la rétention d'eau comme tu le dis toi meme ( et accesoirement la perte de tes cheveux accélérée, faut le savoir si tu t'en prends trop).

Un runner comme toi cherche pas a prendre de muscle ( tu fais pas de musculation pure?) mais au contraire à etre performant d'après ce que j'ai pu lire, donc je te déconseille de prendre de la créatine.

Pour les acides aminés je peux pas te dire car il en existe plein de sorte mais en général ils facilitent ( je parle pour la musculation) la récupération entre les séries et après l'effort aussi...il y aurait les mm effets en CAP :ohmy: ???
par mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pseudo sur le sujet Re: Créatine:bien ou effet mode?

Posted il y a 13 ans 7 mois #60457
bonjour,
c'est exact, la créatine donne plus de puissance, après une période de charge d'environ 20 jours pour ceux qui en prennent pour la première fois. En revanche l'effet s'atténue avec l'accoutumance et c'est pouquoi il est préconisé d'interrompre la "cure" pendant deux semaines tous les deux mois par exemple.
Toutefois aucun effet connu positif pour les sports d'endurance, c'est pourquoi elle est utilisée pour les seuls sport de force et rapidité (muscu, sprint, haltérophilie).
Enfin, la créatine engendre effectivement une rétention d'eau (dans les muscles, qui grossissent donc, ce qui plait aux culturistes) d'environ deux ou trois kilos, au final c'est un poids supplémentaire à traîner sur une cap...quel intérêt ?
:)
par pseudo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.221 secondes