S'équiper pour la course à pied

cap/perte de poids + musculation

  • run63
  • Portrait de run63 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0

cap/perte de poids + musculation a été créé par run63

Posted il y a 14 ans 6 mois #32024
bonsoir,
je pratique la cap régulièrement depuis le début de l'année (2 puis 3 séances par semaine, 1 semi fin septembre et en ce moment prépa 10kms).
je perds régulièrement du poids depuis le début, surtout depuis les préparations de course. un peu plus de 3kg depuis le début de l'année. pesant actuellement moins de 62 kg pour 1m75, je me demande si cela va continuer...
dois-je modifier mon alimentation, augmenter le nombre de calories par jour, ou ne rien changer et continuer ainsi.
je ne suis pas maigre, mais ma musculature des membres inférieures s'est tout de même modifiée et affinée au cours des mois.
n'y a t'il pas risque supplémentaire de blessure, surtout à cette période de l'année?
en tout cas, pas besoin de régime spécial (encore que j'évite tout ce qui est gras -un peu de cholestérol génétique-) pour maigrir avec la cap!
après mon 10 kms, j'envisage un travail foncier avec du renforcement musculaire.
quel type de travail envisager : squatt, demi-squatt avec charges moyennes ou lourdes? fentes, travail en côtes , etc...
bien que je fasse du travail de gainage + étirements les jours sans entraînement, je ressents un manque de puissance.

merci de me faire part de vos conseils: perte de poids/alimentation, musculation.
par run63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:cap/perte de poids + musculation

Posted il y a 14 ans 6 mois #32056

dois-je modifier mon alimentation, augmenter le nombre de calories par jour, ou ne rien changer et continuer ainsi.

Non.
Tant que tu manges à ta faim et que ton alimentation est équilibrée, pas de souci.
Ceux sont des kilos en moins à promener lors des courses..;)

A l'époque de mes meilleures performances je pesais 57kg (pour 1m73) et je mangeais pour deux à table ;)

après mon 10 kms, j'envisage un travail foncier avec du renforcement musculaire.
quel type de travail envisager : squatt, demi-squatt avec charges moyennes ou lourdes? fentes, travail en côtes , etc...

Dans un premier temps le travail de cotes, de PPG/PPS doit suffire pour progresser dans ce domaine ;)
Last Edit:il y a 14 ans 6 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes