S'équiper pour la course à pied

Perte de poids - Incidence conditions extérieures

  • jmb
  • Portrait de jmb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Perte de poids - Incidence conditions extérieures a été créé par jmb

Posted il y a 14 ans 7 mois #29425
Bonjour,

J'ai 33 ans et j'habite en Thailande depuis plusieurs années, je me suis mis à la course à pied depuis 5 mois. Je fais actuellement 10km par jour, 5 jours par semaine à une fcmoy de 135 ( 1h05 de course en moyenne).
Pour le moment mon but est de perdre du poids, il me reste encore 7 kg à perdre et j'aurais voulu savoir l'influence de la temperaure extérieure et de l'humidité sur la consommation de calories et donc la perte de poids. En effet la température moyenne extérieure est de 32°C avec une humidité de 70% ( période de mousson actuellement).
Est ce que ces conditions externes jouent un role sur la conso de calories ainsi que sur les performances ?
Une fois le surpoids perdu, je commencerais alors une préparation 10km dans le but d'une préparation semi-marathon l'année prochaine.

Merci d'avance.
par jmb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Perte de poids - Incidence conditions extérieures

Posted il y a 14 ans 7 mois #29514
Quand les températures extérieures sont elevées, c'est avant tout de l'eau et des sels minéraux que tu perds. Il faut d'ailleurs être vigilant et penser à bien s'hydrater avant, pendant et surtout après tes séances

Concernant le nombre de calories, tu n'en perds pas plus quand les températures sont élevées.
c'est même l'inverse. L'organisme a besoin de moins de calorie pour maintenir l'organisme à la bonne température....
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes