S'équiper pour la course à pied

alimentation pendant la prépa marathon

  • sabine
  • Portrait de sabine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5859
  • Remerciements reçus 0

alimentation pendant la prépa marathon a été créé par sabine

Posted il y a 14 ans 7 mois #28613
salut les coureurs
je me pose une question au sujet du fameux régime alimentaire pendant la prépa marathon
en fait, cela fait plusieurs fois qu'on m'en parle, et qu'on me dit: oh ça doit être dur le régime pendant ta prépa!!
or, j'avoue que je n'en fais pas particulièrement , d'autant que le marathon n'est que dans deux mois. Je mange équilibré, des fruits, des légumes, des féculents et je ne bois plus de vin , bon petite entorse hier soir
ma question donc: faut il modifier quelque chose dans mon alimentation? plus de féculents? puis je quand même m'octroyer un petit verre de rouge surtout que je suis invitée? bref, vous avez compris le sens de ma question
d'avance merci de m'avoir lue
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:alimentation pendant la prépa marathon

Posted il y a 14 ans 7 mois #28625

faut il modifier quelque chose dans mon alimentation? plus de féculents?

Si ton alimentation est équilibrée et couvre tes besoins energétiques (surtout le jour des SL), il ne faut rien canger.
La seule chose qu'il faudra faire, c'est de charger un peu plus en féculent du mardi au vendredi qui précède la course. Le samedi tu reviens à une alimentation normale

puis je quand même m'octroyer un petit verre de rouge surtout que je suis invitée?

Evidemment que tu peux boire un verre de vin (à notre santé) de temps en temps ;)
Last Edit:il y a 14 ans 7 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.284 secondes