S'équiper pour la course à pied

Electrolytes ?

Electrolytes ? a été créé par Jerome59263

Posted il y a 10 ans 11 mois #239444
Bonjour à tous,

Mon message concerne l'hydratation sur le prochain trail auquel je vais participer dans un mois : l'Ardennes Méga Trail, 88 kms et 4600 de D+. J'ai entendu parler pour ce genre d'épreuves longues des comprimés d'electrolytes, très efficaces pour compenser les pertes en sel et pouvant redonner un vrai coup de fouet en cas de moins bien : www.wiggle.fr/20-tablettes-high5-zero-electrolyte/ .
Je les mets depuis le début de l'année dans l'eau de mon camel bag, associés à du solide et également aux classiques gels, et ça a l'air de marcher : zéro crampes, pas de coup de mou. Lors de mon dernier trail, un coureur avec qui j'en parlais m'a dit que ça ne remplaçait aucunement les boissons énergétiques en poudre à diluer dans l'eau, alors que je pensais que si, d'autant plus que je n'ai jamais ressenti de moins bien depuis que je les utilise. J'ai tenté de chercher une réponse sur le net, mais c'est un peu du chinois...... Qu'en est-il vraiment ? Puis-je continuer à ne prendre que cela en liquide, ou puis-je/dois-je les associer à une poudre énergétique ?

Merci pour vos réponses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kubipol sur le sujet Re: Electrolytes ?

Posted il y a 10 ans 10 mois #243733
Salut à tois, moi aussi je consomme les meme tablettes; mais en fait c'est seulement pour combler les pertes d'électrolytes dû à la transpiration. Il y a 0 calorie dedans, ou presque donc il faut ajouter 2 sucres environ dans 500ml (eau+ la tablette).
Moi aussi je me posai exactement la meme question que toi et j'ai trouvé par moi-meme :)
Bon trail au passage.
par kubipol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jerome59263 sur le sujet Re: Electrolytes ?

Posted il y a 10 ans 10 mois #243809
Merci à toi pour la réponse ! Je n'avais pas relancé car je voyais que le sujet n'attirait pas les foules, et je m'étais renseigné de mon côté pour en arriver à la même conclusion : effectivement, faut du sucre avec ! Faut croire que sur mes sorties où je n'en avais pas sucré la poche à eau, les gels ont fait leur effet...... ;)
J'ai eu l'occasion depuis de tester les Zero High à base de caféine, ils sont pas mal du tout, je pense alterner un "classique" et un caféiné samedi pour l'AMT.
Bons runs à toi également !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kubipol sur le sujet Re: Electrolytes ?

Posted il y a 10 ans 10 mois #243813
OK, merci pour l'info de caféine, c'est vrai que ça doit etre pas mal pour redonner un coup de fouet et alterner les 2 ne peu etre que bon je pense car trop de caféine c'est pas bon non plus.
par kubipol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kubipol sur le sujet Re: Electrolytes ?

Posted il y a 10 ans 9 mois #250640
Les zero high à base de caféine fonctionne bien alors ? y a combien de mg par dose ?
Et tu rajoute combien de sucres par litre d'eau ? en comptant que tu carbure q'au sucre, aucun gels.
par kubipol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes