S'équiper pour la course à pied

Electro stimulation

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Electro stimulation a été créé par

Posted il y a 15 ans 5 mois #9159
Bonjour tout le monde!
Tout est dans le titre!
L'électro stimulation vous en pensez quoi?
Efficacité? est-ce un complément efficace?
Si oui toutes les marques et modèles procurent-ils des effets comparables ou certains ne servent à rien?
Merci!:laugh:
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:Electro stimulation

Posted il y a 15 ans 5 mois #9182
L'électro stimulation en ce qui me concerne, elle m'a été d'une aide précieuse lorsque j'ai eu une rupture du quadricep antérieur. Platrée du bas de la fesse jusqu'à la cheville pendant 2 mois et le 3ème avec une hatèle (je ne devais pas plier la jambe) la dégringolade musculaire fût impressionnante.
C'est le kyné qui a commencé à me stimuler les muscles avec son engin et pour compléter la kyné je me suis équipée à l'époque de cet engin. Dans mon cas çà m'a aidé mais je n'ai jamais retrouvé une musculature équivalente à celle que j'avais. Mon avis, bien pour les personnes passives mais ne remplace pas une vraie séance de musculation comme je fais et contrôlé par un directeur sportif. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Electro stimulation

Posted il y a 15 ans 5 mois #9222
Salut Niko
Je suis de l'avis de maryline. L'electrostimulation ne remplacera jamais de bonnes séances de musculation ou PPG/PPS.
Par contre les electrostimulateurs disposent de programmes trés interessants et efficaces au niveau de la récupération et dans le soin des petits bobos.:)
Je l'utilise trés réguliérement dans ce cadre là. C'est vrraiment efficace et ne regrette pas cet investissement (400€ environ pour un produit de qualité)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:Electro stimulation

Posted il y a 15 ans 5 mois #9224
Moi je regarde surtout pour ce qui est récupération en effet et un peu au niveau renforcement PPG mais sans pour autant supprimer le travail sur le terrain!
Mais comme le temps m'est plutot compté cette année il y a des périodes ou la PPG sera difficilement faisable et ou ça peut aider aussi !^^
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de yan73 sur le sujet Re:Electro stimulation

Posted il y a 15 ans 5 mois #9736
salut, perso., je l'utilise seulement pour la récupération !!

j'ai un vieux COMPEX FITNESS (jaune) et il y a un mode capillarisation, je l'utilise pratiquement après chaque sortie( je cours le matin avant le travail à jeun et je fais l'éléctro.le soir)
je trouve cela efficace, je n'ai jamais de courbatures (sauf sur un effort inhabituel, là ça ne suffit pas!!) :P
par yan73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes