S'équiper pour la course à pied

Principe de fonctionnement de l'accéléromètre

  • said90
  • Portrait de said90 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0

Principe de fonctionnement de l'accéléromètre a été créé par said90

Posted il y a 15 ans 6 mois #8680
Bonjour

J'ai acheté récement une montre cardio polar RS200SD avec accéléromètre. J'aimerais bien comprendre le fonctionnement de l'accéléromètre.
Il faut d'abord le calibrer en courant de façon régulière sur une distance donné.
Mais une fois calibré, si je change de foulée, il va m'indiqué des fausses données ou non? Par exemple en montant une cote, la foulé n'est pas la même que sur du plat.
De même, les changements soudain de vitesse ne risque-t-ils pas de fausé les données. Par exemple sur un trainning fractionnée 30'-30'.
J'espère que je me suis fait comprendre sur mes interrogations.

Pour finir, l'accéléromètre est étanche ou il faut évité de courir avec sous la pluie.

En vous remerciant
par said90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:Principe de fonctionnement de l'accéléromètre

Posted il y a 15 ans 6 mois #8683
Pour mon cas sur la Suunto t3c , avc mon foot pod je dois realiser sur 2 foulées differentes.
1 rapide et l'autre à allure normale et ensuite je les valide.
Je ne sais pas si avc ta Polar c"'est la meme chose
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • said90
  • Portrait de said90 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0

Réponse de said90 sur le sujet Re:Principe de fonctionnement de l'accéléromètre

Posted il y a 15 ans 6 mois #8685
Avec la Polar il faut entré une distance a courir et la réaliser à allure régulière. il est précisé que plu la distance est grande plus cela sera précis (2000m)
par said90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Principe de fonctionnement de l'accéléromètre

Posted il y a 15 ans 6 mois #8690
Salut Said
Ton capteur de foulée sort de l'usine avec une marge d'erreur de 3% au niveau du calibrage. C'est plutot négligeable au regard de tous les autres avantages que procure ce type d'appareil.
Ensuite tu peux affiner ce calibrage, mais tu ne vas gagner que 1 voir 2%. Pas vraiment la peine de perdre son temps.
Par contre la longueur de ta foulée n'a aucune incidence sur la précision des données receuillies.
L'accélérométre ne messure pas le nombre de foulée, mais la vitesse d'accélération du capteur. Et en fonction de l'accélération subie, il est capable de determiner à quelle vitesse se déplace le coureur. Donc que tu sois sur le plat, en montée ou en descente, il fonctionne toujours de la même façon.;)
Last Edit:il y a 15 ans 6 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Principe de fonctionnement de l'accéléromètre

Posted il y a 15 ans 6 mois #8708
said90 écrit:

Pour finir, l'accéléromètre est étanche ou il faut évité de courir avec sous la pluie.

salut said;)
alors, je te rassure, aucun souci avec la flotte; le mien passe son temps a être arrosé, et il survit:woohoo: , c'est pas faute d'essayer de le noyer:laugh: , ms il resiste !
tu sais ds l'Est de la france, il pleut, et moi, j'aime courir sous la pluie, et il a eu droit 2 fois à la mer. Donc ne craint rien, il est parfaitement étanche;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • said90
  • Portrait de said90 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0

Réponse de said90 sur le sujet Re:Principe de fonctionnement de l'accéléromètre

Posted il y a 15 ans 6 mois #8709
Merci bien pour ces réponses
par said90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.268 secondes