S'équiper pour la course à pied

Chaussettes contention

Réponse de flo sur le sujet Re:Chaussettes contention

Posted il y a 15 ans 7 mois #6169
Moi c'est pas les problèmes veineux mais
j'ai souvent mal aux cuisses,
du mal à récupérer de ce coté là,
est ce que les collants de contention serait efficace???
J'ai des chaussettes mais je ne vois pas trop le + que cela apporte!
flo
par flo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Chaussettes contention

Posted il y a 15 ans 7 mois #6543
Si tu as mal aux cuisses sur des séances de "lactique" , le collant de contention ne changera rien ;)
Si dans ton cas tu sens que tu as vraiment du mal à recupérer, il faudrait plutot regarder du coté de la programmation de tes séances.
Tu as de bons résultats, mais faut pas perdre de vue que tu t'entraines assez dur pour ton age. Tout cela laisse des trace de fatigue au niveau de l'organisme et des muscles.
As tu recours à des séances de kiné (massage) une à deux fois par semaine ?
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Muad sur le sujet Re:Chaussettes contention

Posted il y a 15 ans 7 mois #6647
Bonjour,
suite a des douleurs aux mollets mon médecin m'a prescrit des chaussettes de contention (ou recup car le mot contention fait "peur") que j'utilise après chaque entrainements. Pour moi cela marche super bien et me permet de récupérer rapidement des efforts. Par contre je n'utilise pas de chaussettes "spéciales" pour les entrainements ou courses

www.mes-jambes.com/boutique/fiche_produi...g=lg_fr&type=6&num=8
A+ ;)
par Muad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de flo sur le sujet Re:Chaussettes contention

Posted il y a 15 ans 7 mois #6814
gilles écrit:

Si tu as mal aux cuisses sur des séances de "lactique" , le collant de contention ne changera rien ;)
Si dans ton cas tu sens que tu as vraiment du mal à recupérer, il faudrait plutot regarder du coté de la programmation de tes séances.
Tu as de bons résultats, mais faut pas perdre de vue que tu t'entraines assez dur pour ton age. Tout cela laisse des trace de fatigue au niveau de l'organisme et des muscles.
As tu recours à des séances de kiné (massage) une à deux fois par semaine ?

non, ce n'est pas pendant séances de lactique car là cela serait normale mais pendant les footing sans doute que j'ai trop forcé sur les cuisses et que je le paye en footing.Je faisais 4 à 5 entrainements l'année dernière 5à 6 cette année car j'ai un objectif que j'aimerais réaliser cette année les europe de cross.Non je n'ai pas recours à des séances de massage.
flo
Last Edit:il y a 15 ans 7 mois par flo
Dernière édition: il y a 15 ans 7 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Chaussettes contention

Posted il y a 15 ans 7 mois #6897
Ajouter une séance cette année est assez logique dans la progression. Mais cela a un coup au niveau fatigue. Il faut laisser le temps à ton organisme de s'adapter à cette nouvelle charge.
C'est pourquoi les footings et périodes de récupération sont primordiales. Il va falloir les respecter à la lettre.
Au niveau récupération, l'aide d'un kiné peut être fort appréciable (en plus des chaussettes, étirements, bonne hydratation, sommeil de qualité,.....)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes