S'équiper pour la course à pied

Talonettes, lacets et chaussures

Talonettes, lacets et chaussures a été créé par dede la frite

Posted il y a 14 ans 4 mois #37920
J'ai quelques questions "techniques"...

1) A quoi servent les talonettes dans des chaussures?

2) existe t il un type de chaussures particulier pour courrir le semi marathon? Qd je parle de type, je parle de caractéritiques de type poids.

3) combien de temps pouvons nous conserver une paire de chaussures?

4) il y a des adeptes pour toutes les marques mais existe t-il des spécificités par marque. Exemple: est ce que Asics est bon sur piste et Mizuno sur route (exemple fantaisiste).

5) j'ai entendu parler qu'il existait different type de méthode de laçage de chaussures. Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Talonettes, lacets et chaussures

Posted il y a 14 ans 4 mois #37932
dede la frite écrit:

1) A quoi servent les talonettes dans des chaussures?

A soulager le tendon d'achille si nécessaire.
Par contre je déconseille les talonnettes type "noene" ou "sorbotane" qui absorbent les chocs. Si un problème existe il faut le résoudre et non le contourner.

2) existe t il un type de chaussures particulier pour courir le semi marathon? Qd je parle de type, je parle de caractéritiques de type poids.

Pour les coureurs "performeurs" sur 10km ou semi, il peut être intéressante d'opter pour une paire de chaussures "compétition" plus dynamique, plus légére, mais avec un bon moins amorti.
Mais pour la majorité des coureurs, une paire de chaussure "entrainement-compétition" suffit amplement

3) combien de temps pouvons nous conserver une paire de chaussures?

1000km environ si le modèle est adapté au poids du coureur

4) il y a des adeptes pour toutes les marques mais existe t-il des spécificités par marque. Exemple: est ce que Asics est bon sur piste et Mizuno sur route (exemple fantaisiste).

Non. Chacune des marques "référence" propose des chaussures pour tout type de coureurs, de surface et de distances. Aprés à chacun de trouver chaussure à son pied ;)

5) j'ai entendu parler qu'il existait different type de méthode de laçage de chaussures. Qu'en pensez vous?

Il existe même des lacets maintenant pour ce qui ne savent pas comment serrer leurs chaussures... :silly: Mais comment faisait on avant ??? :laugh: :laugh:
Le plus important est de ne pas te sentir serré dans tes chaussures au départ, car durant ton entrainement et/ou la course ton pied va légèrement gonflé.
Personnellement je lace mes chaussures en essayant de retrouver les mêmes sensations que dans des "pantoufles". C'est à dire pas trop serré sur le dessus ni au niveau du "coup de pied"
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes