S'équiper pour la course à pied

Navigation sur Forerunner 935

Navigation sur Forerunner 935 a été créé par NickTrail

Posted il y a 1 an 2 mois #521575
Bonjour à tous amis sportifs !

Je vais m'efforcer d'expliquer mon problème le plus clairement possible, en espérant que vous puissiez m'aider :)

Mon problème concerne le mode navigation sur ma Forerunner 935. Bien souvent je crée ou je télécharge des parcours pour découvrir de nouveaux sentiers. Ainsi, une fois le parcours créé et importé dans garmin connect, je crée des points d'intérêt qui vont m'aider dans ma navigation (par exemple un point de navigation que je vais nommer "D" pour me dire qu'il faut tourner à droite à cet endroit là). Une fois que j'ai terminé mon micmac, j'envoie ma trace sur ma montre et je pars à l'aventure.
Je débute alors mon parcours, mon premier cadran affiche la carte avec ma position et la trace à suivre. Mes autres cadrans affichent mon allure, mes km, le profil d'altitude, etc. L'un d'eux affiche même mon prochain Waypoint et me montre que dans 3km : "D", donc il faudra que je tourne à droite. Jusque là tout va bien.

Bref, le cadran que je garde en visu pendant ma course est bien sûr celui de la carte. Lorsque j'arrive vers mon point d'intérêt ma montre vibre une première fois et affiche sur la moitié inférieur de l'écran, par exemple, "50" pour me dire que mon point d'intérêt est dans 50mètres. Ce "50" est de couleur blanc sur fond noir, donc je le vois. Et là problème, quand j'arrive sur mon point d'intérêt, ma montre vibre, la partie inférieur de la montre affiche mon "D" sauf qu'en réalité je ne vois pas ce "D" car je suppose qu'il est de couleur noir sur le bandeau noir qui s'affiche sur la partie inférieur de mon écran, le même où le "50" s'affichait en blanc...
J'espère ne pas vous avoir perdu ..

Bref, j'ai essayé de résoudre le problème. J'avais configuré la montre avec l'arrière plan en noir, j'ai donc essayé avec l'arrière plan en blanc mais cela ne change rien puisque le bandeau qui affiche le point d'intérêt reste noir et que ça n'a pas mis le "D" en blanc non plus..
J'ai également cherché sur Garmin connect s'il n'y avait pas moyen de configurer la couleur du point d'intérêt, en vain.

Alors certes ce n'est pas bien grave puisque j'ai cas faire défiler mes cadrans jusqu'à celui qui m'indique "waypoint suivant" mais, vous en conviendrez, c'est toujours plus sympa de ne pas avoir à s'arrêter et trifouiller la montre à chaque intersection.
Ainsi, je me tourne vers des experts avec l'espoir qu'ils rendent mes aventures un peu plus fluide.

Merci d'avance pour votre temps !
Sportivement,
Nick
par NickTrail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de NickTrail sur le sujet Navigation sur Forerunner 935

Posted il y a 1 an 2 mois #521576
Bien sûr certains doivent se dire "Mais qu'est ce qui nous embête avec ses points d'intérêt, il a qu'à suivre sa trace!" ... Malheureusement en forêt, face à 4 chemins qui partent droit devant vous, la carte manque un peu de précision... Donc quand au bout de 100 mètres faut faire demi-tour parce qu'on a pas pris le bon sentier (et ça 10fois dans la journée) on se penche sur les points d'intérêt :laugh:
par NickTrail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Navigation sur Forerunner 935

Posted il y a 1 an 2 mois #521580
Hello ! :)
T'inquiète, il n'y a pas de question bête ;)
Je ne suis pas sûr que ce soit paramétrable sur la montre ou le logiciel sur PC à notre niveau ... à mon avis, j'ai l'impression que c'est Garmin qui a raté qq chose lors des tests, et donc il n'y a qu'eux qui peuvent faire évoluer ça.
Last Edit:il y a 1 an 2 mois par Patrick57
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Patrick57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de NickTrail sur le sujet Navigation sur Forerunner 935

Posted il y a 1 an 2 mois #521591
Mince.. Bon, j'vais essayer de faire remonter l'info chez Garmin et voir si je peux en savoir davantage !

Merci bien en tout cas :)
par NickTrail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes