S'équiper pour la course à pied

Besoin de conseils pour choisir une bonne paire de chaussures

Bonjour à tous,

Je souhaite me mettre à courrir de façon plus sérieuse.

Une dizaine de kilomètres par sortie et par semaine. Voir plusieurs sorties par semaine.

Je me mesure 1m80 pour 85kg. Je suis plutôt fragile des articulations et du dos.

Je souhaite courrir sur route et sentier. J’ai l’avant-pied fort et sensible. J’ai donc aussi besoin de plus de place à l’avant-pied.

J’aurai aimé avoir des conseils sur l’achat d’une paire de chaussures adaptées.

Si possible différentes options par ordre de recommandations.

Merci, par avance pour vos réponses.
Last Edit:il y a 1 an 3 mois par Christophe.L
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Christophe.L.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mamatt sur le sujet Besoin de conseils pour choisir une bonne paire de chaussures

Posted il y a 1 an 3 mois #521475
Salut,
Courir, quelle bonne idée ! Avant tout, il faut penser progressivité. Commencer trop fort / trop long / trop souvent peut être source de blessures.
Côté chaussures, le choix est essentiel. Tu n'es pas dans les légers, et tes soucis d'articulation me feraient pencher pour un modèle avec un vrai amorti (quitte à prendre des chaussures un peu plus lourdes).
Je ne connais pas beaucoup de marques, mais pour moi, avec aussi mon gros avant pied, les nimbus (asics) m'ont toujours donné satisfaction. Si tu restes sur route (et chemins blancs ou secs), c'est un modèle tout confort. Ce n'est que mon avis perso, basé sur mon ressenti perso. J'avais aussi couru en salomon (trail), mais pas du tout apprécié la raideur de la semelle.
Le choix n'est pas facile, mais très important.
Bon courage et bons kilomètres ;-)
par Mamatt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Besoin de conseils pour choisir une bonne paire de chaussures

Posted il y a 1 an 3 mois #521478
Bjr,
Une marque avec un avant pied large il y a altra pour la route mais attention tout les modèles sont en drop 0
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Christophe.L sur le sujet Besoin de conseils pour choisir une bonne paire de chaussures

Posted il y a 1 an 3 mois #521482

inkonu écrit: Bjr,
Une marque avec un avant pied large il y a altra pour la route mais attention tout les modèles sont en drop 0


Bonjour, merci.
Je ne connaissais pas.
Quel est l’incidence d’un drop 0?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Christophe.L sur le sujet Besoin de conseils pour choisir une bonne paire de chaussures

Posted il y a 1 an 3 mois #521483

Mamatt écrit: Salut,
Courir, quelle bonne idée ! Avant tout, il faut penser progressivité. Commencer trop fort / trop long / trop souvent peut être source de blessures.
Côté chaussures, le choix est essentiel. Tu n'es pas dans les légers, et tes soucis d'articulation me feraient pencher pour un modèle avec un vrai amorti (quitte à prendre des chaussures un peu plus lourdes).
Je ne connais pas beaucoup de marques, mais pour moi, avec aussi mon gros avant pied, les nimbus (asics) m'ont toujours donné satisfaction. Si tu restes sur route (et chemins blancs ou secs), c'est un modèle tout confort. Ce n'est que mon avis perso, basé sur mon ressenti perso. J'avais aussi couru en salomon (trail), mais pas du tout apprécié la raideur de la semelle.
Le choix n'est pas facile, mais très important.
Bon courage et bons kilomètres ;-)


Salut,
Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils.
Oui, je pense aussi qu’il me faut un vrai amorti.
Je pratique également le tennis. Et je suis passé sur un model avec le maximum d’amorti.
J’ai regardé sur le net à quoi ressemblait le model Asics Nimbus.
J’en avais déjà entendu parlé.
Par contre, il y a une multitude de model : Asics Nimbus 23, Asics Nimbus 24, Asics Nimbus 25…
De quel model parles-tu?
Le choix d’une chaussure n’est pas facile et en effet très important.
Je suis à l’écoute des différents conseils et recommendations.
Merci, Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mamatt sur le sujet Besoin de conseils pour choisir une bonne paire de chaussures

Posted il y a 1 an 3 mois #521486
Le numéro correspond au "millésime". Pas bien grave de courir avec des chaussures de l'année dernière. Souvent, les modifs ne concernent que l'esthétique.
par Mamatt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christophe.L

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes