S'équiper pour la course à pied

Sac à dos Raidlight responsiv 18l

Sac à dos Raidlight responsiv 18l a été créé par NickTrail

Posted il y a 1 an 8 mois #520558
Bonjour à tous,

Je crée ce sujet pour parler du sac à dos Raidlight responsiv 18l!
J'ai acheté ce sac car je souhaitais réaliser une rando-trail sur 3jours (entre 30 et 40km par jour) et au vu des affaires que je comptais amener (trousse de toilette, une tenue de sport de rechange, une tenue pour les soirs dans les gîtes, un bout de saucisson pour le moral, etc) j'ai décidé que ce litrage correspondrait et ce fut le cas.

Je me suis donc mis en route pour mon premier jour, le sac à dos bien chargé mais bien collé au corps grâce à ces systèmes de serrage ingénieux au niveau des hanches !
Sauf que, à la fin de cette journée j'ai pu découvrir mon bas du dos brûlé par le frottement du sac ou par je ne sais quoi d'autre (coutures ? plastiques dur du système de serrage ? matière du filet dans lequel la poche à eau vient se loger...??). J'avais senti que le sac à dos balloter un peu quand je courais mais rien de très gênant et je ne pensais donc pas que ça me brûlerait à ce point.

J'ai terminé mon périple en essayant de limiter au maximum ce frottement par différents moyens (sac plus ou moins serré, rangement des affaires différemment...) et ça l'a fait à peu près...

Je venais donc pour savoir si vous aviez un retour d'expérience sur ce sac, et plus généralement un retour d'expérience sur une mésaventure dans ce style, et si vous aviez des réponses à mes questions ou des conseils à me donner ?

Merci d'avance à tous ceux qui auront pris la peine de me lire, et à tous ceux qui pourront m'aider.

Sportivement,

Nick
par NickTrail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Sac à dos Raidlight responsiv 18l

Posted il y a 1 an 8 mois #520582
Salut,
Tu mets quoi comme t'y de tee-shirt ? Il se peut que celui bouge trop ou remonte, ce qui pourrait provoquer ces brulures. Il existe des tee-shirst qui un "grip" (type bas pour femme) qui permet d'éviter à celui de remonter mais aussi de bouger exemple - Bande silicone à l'ourlet : maintien du tee-shirt pendant votre effort

Sinon regardé du côté des pansements ampoules très grand taille (j'en ai des 12,5cm*12,5cm) ou des bandes élasto. Si on transpire beaucoup cela peut décolé (mixte des 2 pour bien maintenir)

J'ai le petit vieux modèle 10L et je n'ai jamais eu de soucis.
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NickTrail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de NickTrail sur le sujet Sac à dos Raidlight responsiv 18l

Posted il y a 1 an 8 mois #520583
Salut,
Je mets des t-shirt de sport "basique", et c'est vrai qu'ils bougent beaucoup quand j'ai un sac.
Je ne connaissais pas du tout ce type de t-shirt, je vais regarder ça sérieusement car ça m'a l'air d'être une bonne piste pour résoudre mon problème !

Pour les pansements et les bande élasto pourquoi pas, j'y penserai aussi si les t-shirts ne font pas l'affaire.

Merci pour ta réponse !!
par NickTrail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes