S'équiper pour la course à pied

[Trail du Golf du Morbihan] Questions

Réponse de StéphaneT sur le sujet [Trail du Golf du Morbihan] Questions

Posted il y a 3 ans 5 jours #517356
Pour connaître pas mal la région et avoir séjourné souvent sur le golfe du morbihan, tu vas trouver beaucoup de chemins qui grimpent sur des petites digues en béton, un sentier de type sableux jusqu'à une clôture ou une haie façon brise-vent. C'est là le danger des racines ou du pieds qui tourne entre le sable et le béton. J'avais fait pas mal de footing dans le coin et c'est très compliqué de garder une cadence efficace. Dès que tu vas un peu plus vite, les virages courts, les courtes relances avec les marches te ralentissent et faut pas se louper question concentration. Mon conseil est de t'habituer à être le plus efficace possible sur le sable, parce que c'est là que tu pourras gagner de la vitesse sans trop de risques, et de t'entraîner à courir sur des sentiers secs type pinèdes et de ne pas hésiter à prendre les chemins tortueux plutôt que les lignes droites.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2016
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [Trail du Golf du Morbihan] Questions

Posted il y a 3 ans 4 jours #517363
Merci pour ces conseils.
Je n'ai pas beaucoup de grande section ayant des racines. On fera quelques aller/retour #hamsterrun (actuellement non accessible sans faire une boucle de 15km pour y arriver...)

Hier j'ai pensé au bord de Loire quand elle est assez basse on a des bancs de sable. Et sur Ancenis il y a une petite section avec des marches à plusieurs endroits pour accéder au bord de Loire. On activera la aussi le mode hamster pour monter/descendre des petites marches.
Au final, en mixant mes 2 sections sur une SL et en rajoutant la route/bord de Loire entre les deux, j'arriverais à avoir un chemin assez proche de la course.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes