S'équiper pour la course à pied

choix chaussures Mizuno

choix chaussures Mizuno a été créé par cfeautri

Posted il y a 3 ans 5 mois #515906
Bonjour,

Je cours assez peu (je fais beaucoup de randonnée, alpi, etc...), mais je cours quand même de temps en temps.
Notamment pendant le confinement, mais aussi de temps en temps je fais des petites sorties de courses à pied accompagnée de ma jument. Donc dans tous les cas ça reste des sorties assez courtes (toujours moins de 10km, parfois beaucoup moins), sur terrains mixte route / chemins stabilisés, avec parfois des petites montées ou descentes. J'ai pas mal de soucis articulaires dues à une musculature hypertonique et raide (en revanche, aucun soucis de type entorse ou autre puisque je ne suis pas laxe du tout).
Comme je cours peu, j'avais gardé une vieille paire de chaussures Mizuno Wave mustang que j'adore, mais aujourd'hui elle est vraiment trop abimée... je sais que j'avais eu énormément de mal à trouver des chaussures qui me conviennent quand je courrais un peu plus (Asics : la cata, trop raide à l'arrière, mal aux tendons, trop mou aussi. des chaussures décat : la cata, trop de correction, malx aux genoux.). Et ces chaussures mizuno j'ai vraiment adoré! (achetées 60 euros en promo en plus, mais c'était il y a longtemps).
Sauf qu'elles n'existent plus!!! savez vous lesquelles s'en rapprochent le plus svp?
Ou alors lesquelles vous me conseilleriez chez Mizuno? Car je suis perdue dans leur gamme, je sais juste que je veux garder une mizuno wave car j'avais adoré.
Pour info, je pèse 55kg.
Merci beaucoup!
par cfeautri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet choix chaussures Mizuno

Posted il y a 3 ans 5 mois #515911
Bonsoir et bienvenue sur le forum !

Je ne connais pas ce modèle Mizuno et en la recherchant sur le net on nous propose le modèle Mujin.
Difficile de dire si c'est celui qui s'en rapproche le plus.
Perso j'avais utilisé les Wave Rider puis les Wave Enigma ... mais c'était il y a bien longtemps également.
Je n'arrive plus à me faire à cette plaque (mes genoux notamment ;) )

Si de plus ça fait longtemps que tu n'as plus couru, l'idéal est d'aller essayer plusieurs modèles en magasin pour ne pas te tromper.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes