S'équiper pour la course à pied

Choix de chaussures après blessure ( essuie glace - TFL - Fascia lata )

Bonjour à tous,
Je reviens de blessure ( tfl, tendinite fascia lata, syndrome de m'essuie glace ), pieds plats diagnostiqués.

J'ai donc une semelle orthopédique sportive faite par un podologue sportif ( posturologue ).
Je me suis procuré la genouillière Zamst rk 1 ( conçu pour le TFL )

Voilà je cours actuellement avec des mizuno drop 12mm, réputées pour l'amortie, j'ai tendance à attaquer légèrement du talon ( d'où le tfl certainement ).....
Encore de très légère gênes mais sans gravité, je fais du kiné une fois par semaine ( ondes de chocs radial ).
Une fois que j'ai remis mes baskets il y a peu de temps, j'ai couru en ayant une autre optique de la course à pied et je pense que les chaussures ont trop d'amortie.
j'ai l'impression d'avoir difficile d'attaquer par le médio pied ( l'avant ) .
J'aimerais avoir une foulée du médio pied.
J'ai difficile avec les chaussures mizuno ( drop 12 mm ).

Quel drop choisir ?

J'aime principalement les sortie de 20 à 40 km.....
Je me suis inscrit au marathon de Paris du 8 avril 2018....
Je mesure 1m83 pour 75 km....

J'ai entendu que des avis positifs sur les skechers.... Principalement conçues pour le changement de foulées, vers le médio pied.
Quelles chaussures choisir de la marque Skechers ? ( forza ou go run ultra ou go run etc...... )....
Je suis ouvert par d'autres marques également.

Sachant que je recommence à courir, je suis à environ 15 par semaine..... + renforcement musculaire au niveau des jambes, mollets et chevilles.

Un grand merci de m'avoir lu et des futures réponses....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Choix de chaussures après blessure ( essuie glace - TFL - Fascia lata )

Posted il y a 6 ans 5 mois #490258
Fais attention à ne pas aller trop vite dans les changements, sous peine de rechute. En plus, tu ne saurais pas identifier la raison au milieu de toutes les nouveautés.
Déjà, semelle ortho = chausson neutre/universelle.
Le passage à un drop faible doit être progressif, tant dans la diminution du drop que dans le nombre de séance et km parcouru avec.
Je conseillerais la même chose pour la baisse d'amorti.
La marque Hoka avec un drop plutôt faible mais conservant un bon amorti pourrait être une option. L'interrogation : ce type de chaussant convient il aux semelles ortho ???
L'oeuf, s'il passe par la, pourra t'éclairer dur une chaussure adaptée a la transition. Il en a un magasin à lui tout seul :lol:
Mais j'insiste, pas de choix radical dans ton état.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Merci pour ta réponse.
Effectivement, j'ai une semelle ortho.....mais avec quelle chaussure ?
C'est mon kiné qui ma conseillé de prendre la genouillière zamst et d'aller chez un podologue.

L'écho graphie démontre un épaississement inflammatoire focal de la bandelette ilio-tibiale au niveau du condyle fémoral externe ( je précise ---> conclusion du médecin avec ses termes ).
je vais au mois de Décembre 2018 procéder à un IRM.

J'aurais fait tout ce qu'il faut je pense.

Maintenant ce sont les chaussures ?
ou dois-je garder mes mizuno wave rider, je ne sais pas.
J'ai vu la chaussures hoka Clifton ( chaussure qui insiste a courir sur le médio-pied ) avec de l'amortie.

Je ne sais pas.
Vu les experts sur le forum, j'attends les réponses.

Ps : En tout cas, le site est super génial tout en ayant des membres respectueux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Choix de chaussures après blessure ( essuie glace - TFL - Fascia lata )

Posted il y a 6 ans 5 mois #490264
Dans tous les cas, il faudra alterner avec tes Mizuno pour une transition en douceur.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Pour les chaussures, je laisse les experts en parler ;) Par contre, tu peux aussi limiter l'inflammation des tendons du genou en utilisant une huile de massage composée d'huile essentielle de Gaultherie couchée mélangée à une huile végétale. Elle a des propriétés anti inflammatoire. Mélange 1 à 2 gouttes de Gaultherie avec une cuillère à soupe d'huile (olive, arnica, amande douce au choix) et masse la zone sensible 2 fois / jour pendant quelques jours quand tu commences à sentir des douleurs. Vigilance : les huiles essentielles c'est toujours à utiliser mélangées à de l'huile végétale sinon ça brûle la peau. Si tu constates une réaction allergique, arrêtes d'en utiliser.
par Elodie C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes