S'équiper pour la course à pied

Garmin Forerunner 235

Garmin Forerunner 235 a été créé par Pasapas

Posted il y a 8 ans 3 mois #404548
Bonjour !

Mon mari a une RCX3 Gps de Polar et il voudrait en changer car il ne supporte plus la ceinture thoracique et que ça l'agace de devoir prendre en plus le Gps.

Il a vu la Forerunner 235 qui a l'avantage d'être une toute en un.

Est-ce que quelqu'un la possède ou l'a essayé ? La prise de FMC est elle aussi fiable qu'une ceinture thoracique ? On peut bien rentrer via le Garmin Connecte des phases d'entraînement ?

Perso j'ai une Polar M400 mais j'en suis déçue. Non pas de la montre mais de Polar Flow qui synchronise bêtement les séances sans pouvoir les comparer entre elles entre autre, l'ergonomie qui laisse à désirer, etc.

Bref, des retours sur cette Forerunner 235 et de Garmin Connect ?
par Pasapas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Garmin Forerunner 235

Posted il y a 8 ans 3 mois #404564
Tu as ce très bon test de la montre :http://www.nakan.ch/wp/2015/12/21/la-garmin-forerunner-230-testee-de-fond-en-comble/
En gros: si tu veux une FC précise, pas le choix seule la ceinture te la donne.

Pour la comparaison entre les sites, je préfère de loin Polarflow. Comme quoi, en fonction de ce que l'on recherche on n'aura pas les mêmes avis. Donc il faut que tu compares, c'est simple de te créer un compte sur GC et d'importer quelques séances pour esssayer ;)
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par Air1
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Air1.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pasapas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pasapas sur le sujet Garmin Forerunner 235

Posted il y a 8 ans 3 mois #404573
Merci pour le lien ;)

Et effectivement le capteur optique n'a pas l'air d'être au point. Va donc falloir que mon cher et tendre supporte encore la ceinture thoracique.

À voir peut-être la 230.

Je vais faire comme tu m'as dit et tester le site Garmin :)
par Pasapas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ptitjuju69 sur le sujet Garmin Forerunner 235

Posted il y a 8 ans 1 mois #413579
utilisation depuis 3 mois, voici mon retour d'expérience en entrainement sur le capteur optique:
Les points négatifs
- petite latence entre prise de pulsation et affichage (3-5 secondes) et quelques prises de pulsation un peu erronées, mais globalement, c'est plutot bon.
- bien vérifier que les pulsations sont bien prises, et si non, il faut désactiver/réactiver le capteur
- en hiver, impossible de la mettre par dessus la manche !!

Les points positifs:
- pas de ceinture (personnellement, je ne supporte pas trop, ça me serre, ça me gratte, ça me griffe, etc...)
- pas besoin de serrer beaucoup le bracelet

Bref pour de l'entrainement loisir, c'est bien, mais pour de la compét', rien ne vaut une ceinture.
l'avantage de la 235, c'est que tu peux y associer une ceinture !!

Et pour y saisir les entrainements, il faut passer par le Garmin Connect et charger les entrainements sur ta montre via Garmin Connect.
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois par ptitjuju69
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par ptitjuju69.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes