S'équiper pour la course à pied

Conseil achat veste running

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Conseil achat veste running

Posted il y a 8 ans 5 mois #395077
Pour quelle utilisation plus précisément, route, trail. Si pour le second, Raidlight fait des choses vraiment bien autour de 160€ avec ses modèles RAID ou plus léger et respirant, modèle TOP, avec toutefois une esthétique "sobre". Sinon voir du côté de Salomon avec de très beaux produits également.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Conseil achat veste running

Posted il y a 8 ans 5 mois #395096
salut
voila mon retour.
J'ai acheté il y a 3-4 ans, la veste raidlight top extrême. Aujourd'hui, elle est HS et j'en étais un poil déçu, notamment le plastique/visière de montre, très peu souple et qui s'est vite craqué et un problème de respirabilité également. cela étant, a l'époque , je l'avais eu pour moins de 150€ et donc au rapport qualité/prix, c'était relativement correct.

j'ai acheté depuis une veste goretex. attention, gore tex est une marque de membrane, pas une marque de vetements. et il y a plusieurs types de goretex, voir ce lien :http://www.randonner-malin.com/les-differentes-membranes-gore-tex-et-leurs-applications/

Personnellement, j'ai eu beau chercher sur tous les sites, des réducs et tous les bons plans, faut pas se voiler la face....une vrai goretex efficace à moins de 200 € , j'en ai pas trouvé.

de ce que j'ai pu essayer, me faire conseiller, comparer avec les copains, pour les trailers, le top c'est la membrane goretex 3 couches en active shell.

personnellement j'ai opté pour une eider orbit active chili pepper que j'ai trouvé sur un site de ventes privées à 190€ ( régulièrement annoncée à 240/250€).
J'en suis tres satisfait, et niveau respirabilité également.
Par ses temps frais, je mets en dessous un mizuno breth thermo et c'est tout. Pourquoi je le précise : car mizuno (certainement comme d'autres marques peut etre) avec ce sous pull ont fait tres fort : c'est tres chaud quand il le faut, et ca seche en un rien de temps.
habillé de la sorte, je reviens de toutes mes sorties, sec et sans humidité intérieure, et honnetement, c'est la 1ere fois en 10 années de pratique, que je trouve un aussi bon compromis.

bonne recherche.

derniere infos : je mets habituellement du L, je l'ai prise en XL , certes un peu plus large forcement , mais cela me permet de mettre ma veste au dessus du sac a dos.... détail qui peut etre agréable sur du tres long et si tu souhaites garder des affaires au sec en dessous de la veste ( y'a d'autres techniques certes comme le sac poubelle et autre sac étanche dans le sac a dos...)

voila j'ai tout dis lol
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mezos69 sur le sujet Conseil achat veste running

Posted il y a 8 ans 5 mois #395100
salut

comme suggéré plus haut , y a une question d'utilisation: trail et route vont faire diverger les besoins
pour le chaud, il faut différencier les couches et la protection pluie / vent c'est la n°3 sans considération de chaleur

+1 avec Air1 et seskap
merci à neochti pour le lien très instructif

perso, j'ai tranché (pour la route) et TRES satisfait ... pour mon utilisation.... après 2 ans :P
j'ai une Gore Running wear Windstopper light Active shell
celle là

les +
budget correct dans tes clous ;)
légère
déperle bien
zip sous les bras pour la respirabilité quand il pleut peu
bonne compatibilité avec les couches "en dessous"
(c'est cette couche qu'il faut bien gérer pour ne pas trop transpirer et je mets de moins en moins épais avec l'habitude malgré ma Haute Savoie parfois froide ;) <0° :ohmy: )

je vois pas ce qu'aurait pu apporter (à MON utilisation) les euros ou technicité supplémentaire

on en revient toujours au même: bien cibler ses besoins
par mezos69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Conseil achat veste running

Posted il y a 8 ans 5 mois #395108
Effectivement, pour ne pas être sec à l'intérieur, la première couche, voir 2ème, est encore plus importante que la veste elle même car si elle conserve l'eau, la veste avec toute la respirabilité possible ne servira à rien.
Perso, pour la route, j'ai une ADIDAS SUPERNOVA GORE WINDSTOPPER achetée moins de 100€ en promo sur un site web dont le nom commence par I en en 4 lettre ;) D'ailleurs il y en a en promo en ce moment même.
J'en suis très satisfait, avec une première couche de qualité, voir une 2ème si vraiment frais <0, je suis parfaitement à l'aise pour courir et très peu mouillé par la transpiration à l'intérieur. Bref elle me donne pleine satisfaction.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Conseil achat veste running

Posted il y a 8 ans 5 mois #395109
OUPS pardon "pour ne pas être mouillé à l'intérieur"
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Conseil achat veste running

Posted il y a 8 ans 5 mois #395110
Donc il faut aussi se demander s'il ne serait pas plus judicieux d'acheter une veste à un tarif plus réduit comme l'Adidas que je cite.
Et mettre le reste dans un sous vêtement technique idéalement en laine mérinos. Car la fibre respirante évacue l'eau qui lui arrive, si elle reste bloquée dans la 1ère couche :unsure:
cette fois j'ai fini. :laugh:
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes