S'équiper pour la course à pied

Ambit / Fenix avis interface

Réponse de jeanmarc sur le sujet HELP: Choix d'un nouveau Cardio/GPS

Posted il y a 8 ans 5 mois #390906
j avoue ne pas savoir :blush:

la solution tu va l acheter

tu la deballe proprement

tu essaye

et si ça ne va pas tu ramene ;)
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet HELP: Choix d'un nouveau Cardio/GPS

Posted il y a 8 ans 5 mois #390979
A ta question, polar c'est non (pour le moment). tu peux suivre un tracé que tu as déja fait, mais pas charger un parcours inconnu.

Tu devrais poser la question plus clairement dans le titre ca ferait venir les possesseurs de ces montres qui utilisent ce genre de fonctions, je pense à Thomas (seskap) pour suunto ou Alex (secalex) pour garmin. Il pourront jouer avec ton fichier aussi.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet HELP: Choix d'un nouveau Cardio/GPS

Posted il y a 8 ans 5 mois #390981

fl001203 écrit: Sinon, ma recherche continue ou surtout je m'amuse avec les différentes plateformes Garmin / movescount.
Les 2 peuvent planifier de nouveau tracé :kiss:

Avez-vous des retours négatifs ou positifs sur ces plateformes ? limites ? autres ?

Petite préférence vers movescount pour le moment ;)

Perso j'ai la Suunto Ambit3 Sport (avant j'avais une Garmin 305), j'ai découvert il y a peu la planification des tracés et franchement c'est génial ! Je n'ai pas fait de test en sortie trail, par contre j'ai fait des tests sur route (en mode reconnaissance du parcours de mon marathon) et c'est vraiment simple et efficace. Avec notamment un niveau de zoom qui s'ajuste automatiquement, ce qui permet d'anticiper facilement les changements de direction...

Pour moi, la grosse différence entre Garmin et Suunto est la planification des séances type fractionnée (par exemple 2 * 10 * 30-30" avec R=3'). Chez Garmin, c'est beaucoup plus simple et intuitif, mais si on est un peu geek, on peut réussir à faire ce que l'on veut chez Suunto...
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet HELP: Choix d'un nouveau Cardio/GPS

Posted il y a 8 ans 5 mois #390995
Salut,

Comme Seb, je suis sur suunto une ambit 3, pour la partie Navigation c'est un avion.
Rapidement pour utiliser ses fonctions de Nav à fond en voyage :
Tu peux bien entendu charger des itinéraires (on aimerait être les premiers à fouler une terre mais c'est rarement le cas et c'est très utile) et tu peux en paramétrer.
L'acquisition du signal est rapide et précise (paramétrage dans l'interface adhoc).
L'altimètre est précis si tu en as besoin (la fonction fusedalti est exclusive à la marque - grosso modo, celà rapproche les infos du baro et du gps, et ça t'évite de te prendre la tête à recalibrer ta montre)
Le tracking est relativement précis (j'ai moins de 1% d'erreur en positif, 42,453 kms pour un marathon par exemple, je dirai presque anecdotique).
Bref la navigation est au top et souple.

Les petits + : fonction retour à la maison (orientation ou tracé), alerte orage, lever/coucher de soleil

Point important l'autonomie, elle est impressionnante.
Etanche 100 m

A l'usage : en rando je me sers de la boussole, du tracking et de l'alti/baro
en cap, je m'en sers pour enregistrer la session avec cardio (nb : il y a possibilité de travailler dans des zones)

Pour les entraînements, l'interface movescount te permet de programmer à loisir tes séances.


Globalement je trouve que ce modèle est une bombe mais surdimensionnée en termes de navigation si tu fais des courses courtes, sur des GR bien balisés etc.
C'est la montre parfaite pour tailler la route plusieurs jours à travers champs sans te perdre en revanche.

A noter qu'elle est multisport -que tu peux paramétrer- (notamment prise de cardio en bassin et agrégat des données en sortie de bassin seulement par contre)

Le plan B est la sport ou la runner qui offre de bonnes fonctionnalités avec moins d'autonomie mais sans doute largement suffisamment pour de la cap.

Fiabilité : 9 mois d'utilisation, rien à signaler, je rachèterai la même aujourd'hui

Dans les goodies : suivi de la récup, ça c'est pas mal; elle est connectée (appli mobile), sinon les calories, les sms etc mais bon

Bon après elle n'a pas l'affichage couleur, la mesure d'oscillation verticale comme les garmin mais perso je m'en fiche de ça.
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par Blob
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Blob.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fl001203 sur le sujet AVIS : appli Suunto et Garmin

Posted il y a 8 ans 5 mois #391093
Comme tu le préconise Seb, je vais améliorer mon titre pour attirer du monde :laugh:

Sinon merci à vous 2 pour vos retours, c'est juste cela que je veux. Du vécu. Je lis pas mal de chose sur le net et il y a quelques avis.

Quelqu'un à un retour sur Garmin Fenix pour comparer avec ambit 3 ?
par fl001203

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet AVIS: interface suunto / Garmin

Posted il y a 8 ans 5 mois #391098
J'ai la fenix2 mais dès que tu es dans les bois ou sous une couverture végétale importante c'est pas top.

Il semble que la 3 n'est pas ces lacunes. :)

Si tel est le cas la fenix3 est un excellent choix. ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes