S'équiper pour la course à pied

[ERRATUM à déplacer] Hoka Clifton 2

  • Blob
  • Portrait de Blob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 814
  • Remerciements reçus 132

[ERRATUM à déplacer] Hoka Clifton 2 a été créé par Blob

Posted il y a 8 ans 6 mois #389328
Bonjour à toutes et tous,
Mes premiers pas sérieux en cap ont été fait avec des brooks glycerin, j'en suis content mais j'ai envie de plus léger tout en préservant des qualités d'amorti.
Une chaussure m'intrigue plus que les autres : les hoka clifton.

Y a-t-il des utilisatrices/utilisateurs de ce modèle ?

Merci d'avance :)


AUTANT POUR MOI j'ai reposté dans la bonne rubrique
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par Blob
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Blob.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet [ERRATUM à déplacer] Hoka Clifton 2

Posted il y a 8 ans 6 mois #389404
Salut Blob,
je connais pas les Clifton 2, mais j'ai des Huaka qui sont à mon avis un modèle très proche des Clifton.
Elles sont top, très bon amorti bien sur comme toutes les Hoka, mais surtout légères et dynamiques. Je les réserve aux séances de fractionnés et aux courses 10kms et Semi.
Ce sont des chaussures à faible drop donc attention aux mollets si pas habitué. L'usure de la semelle est aussi assez rapide.
Si tu es débutant, que tu n'es pas habitué aux faibles drop et surtout si c'est ta seule paire, ce n'est ^pas ce qu'il te faut.
Si en revanche tu as plusieurs paires à utiliser en alternance selon le type de séance, alors elles vont t'émerveiller.
Moi tu l'auras compris, je suis conquit et malgré le prix :unsure: j'en rachèterais une paire dès que la mienne aura fait son temps car jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé mieux.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Blob
  • Portrait de Blob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 814
  • Remerciements reçus 132

Réponse de Blob sur le sujet [ERRATUM à déplacer] Hoka Clifton 2

Posted il y a 8 ans 6 mois #391839

OLF écrit: Salut Blob,
je connais pas les Clifton 2, mais j'ai des Huaka qui sont à mon avis un modèle très proche des Clifton.
Elles sont top, très bon amorti bien sur comme toutes les Hoka, mais surtout légères et dynamiques. Je les réserve aux séances de fractionnés et aux courses 10kms et Semi.
Ce sont des chaussures à faible drop donc attention aux mollets si pas habitué. L'usure de la semelle est aussi assez rapide.
Si tu es débutant, que tu n'es pas habitué aux faibles drop et surtout si c'est ta seule paire, ce n'est ^pas ce qu'il te faut.
Si en revanche tu as plusieurs paires à utiliser en alternance selon le type de séance, alors elles vont t'émerveiller.
Moi tu l'auras compris, je suis conquit et malgré le prix :unsure: j'en rachèterais une paire dès que la mienne aura fait son temps car jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé mieux.


J 'ai pas encore franchi le pas du coup, ça tombe ton retour tombe à pic bien que je le lise avec retard, merci ! Quand tu évoques une usure "assez rapide" de la semelle, ça correspondrait à quoi en kms ? Je vais regarder ces histoires de drop, je comprends ce que ça signifie mécaniquement mais je veux pas dédier un temps infini à me rééduquer si tant est que je cours comme une chèvre. Pas l'impression d'avoir les mollets faibles.
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet [ERRATUM à déplacer] Hoka Clifton 2

Posted il y a 8 ans 6 mois #391900
Mes Huaka ont 300kms essentiellement réalisé lors de mes séances de fractionnés sur terrain souple (hippodrome) et sur course (1x10kms et 1 x semi). Et leurs usures est déjà assez prononcées. Je les estimes à la moitié de leur vie environ. Cela bien sur dépend de la foulée mais il me parait peu probable d'envisager plus de 800 kms avec, même avec une foulée peu agressive pour la semelle.
Les crampons dans les zones les plus sollicités sont déjà au 3/4 d'usure. Il parait d'après ce que j'ai pu en lire que l'usure est dégressive, très vite apparente au début puis moins rapide ensuite. Il est vrai qu'au bout de 80kms, j'étais inquiet tant celle ci était déjà bien visible, elle s'est accentuée bcp moins vite ensuite.
Pour le faible drop, si tu utilises plusieurs paires, cela devrait bien se passer. Ceci dit, il est quand même de 5mm sur les Clifton, je crois, alors qu'il n'est que de 2ou3 sur les huaka. Tu devrais donc encore moins ressentir la transition. Mais j'insiste sur un point, un faible drop favorise une foulée médio-avant pied, donc si tu attaques du talon, il y aura un temps d'adaptation, d'où l'importance d'alterner les chaussures avec ton drop habituel.
Pour moi la transition a été douce vers cette foulée médio-pied, sans changer mes habitudes, sans presque m'en rendre compte. Quelques ressentis aux mollets, mais sans plus. Je te rappelle que je ne les utilise qu'un sortie par semaine sur mes 4 (voir 2 si course).
Enfin, si tu as déjà une attaque médio-pied, cela devrait être encore plus aisé.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Blob
  • Portrait de Blob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 814
  • Remerciements reçus 132

Réponse de Blob sur le sujet [ERRATUM à déplacer] Hoka Clifton 2

Posted il y a 8 ans 6 mois #391966

OLF écrit: Mes Huaka ont 300kms essentiellement réalisé lors de mes séances de fractionnés sur terrain souple (hippodrome) et sur course (1x10kms et 1 x semi). Et leurs usures est déjà assez prononcées. Je les estimes à la moitié de leur vie environ. Cela bien sur dépend de la foulée mais il me parait peu probable d'envisager plus de 800 kms avec, même avec une foulée peu agressive pour la semelle.
Les crampons dans les zones les plus sollicités sont déjà au 3/4 d'usure. Il parait d'après ce que j'ai pu en lire que l'usure est dégressive, très vite apparente au début puis moins rapide ensuite. Il est vrai qu'au bout de 80kms, j'étais inquiet tant celle ci était déjà bien visible, elle s'est accentuée bcp moins vite ensuite.
Pour le faible drop, si tu utilises plusieurs paires, cela devrait bien se passer. Ceci dit, il est quand même de 5mm sur les Clifton, je crois, alors qu'il n'est que de 2ou3 sur les huaka. Tu devrais donc encore moins ressentir la transition. Mais j'insiste sur un point, un faible drop favorise une foulée médio-avant pied, donc si tu attaques du talon, il y aura un temps d'adaptation, d'où l'importance d'alterner les chaussures avec ton drop habituel.
Pour moi la transition a été douce vers cette foulée médio-pied, sans changer mes habitudes, sans presque m'en rendre compte. Quelques ressentis aux mollets, mais sans plus. Je te rappelle que je ne les utilise qu'un sortie par semaine sur mes 4 (voir 2 si course).
Enfin, si tu as déjà une attaque médio-pied, cela devrait être encore plus aisé.


Merci de tous tes retours. J'ai 3 paires dont une à plus de 1000 kms qui est encore bien sauf quelques trous dans le mesh c'est un critère évidemment. Je n'ai pas l'impression de talonner :silly: Bon faut que j'essaie de passer en boutique chausser tout ça.
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet [ERRATUM à déplacer] Hoka Clifton 2

Posted il y a 8 ans 6 mois #392008
Ok Blob, tiens nous au courant.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes