S'équiper pour la course à pied

forerunner 220 souçi de FC

forerunner 220 souçi de FC a été créé par raveton

Posted il y a 8 ans 7 mois #383340
Hello à tous,

je suis nouveau sur le site et actuellement en pleine préparation du marathon de toulouse. J'ai une 220 depuis 2 ans et deux fois en ^peu de temps dont aujourd'hui pendant ma sortie longue elle m'a affiché des FCdu genre 175-195 à 9.5 kmh alors que je me sentais hyper bien. Soit je suis mourant soit j'ai un problème avec ma montre.

Si quelqu'un à déjà eu le souçi je suis preneur d'une explication.

Merci.

PS: en plus ça ma foiré ma sortie longue j'étais déboussolé grrrrrrrrr :evil:
par raveton

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet forerunner 220 souçi de FC

Posted il y a 8 ans 7 mois #385223
j'ai eu le soucis en Juillet perso. Mon cardio sur la 220 a toujours fonctionné parfaitement, et tout d'un coup je suis passé de 54 au repos à 98... Ca m'a fait peur, du coup j'ai mesuré "à l'ancienne" (compter les pulses pendant 15 secondes) pour m'assurer que mon coeur était ok, c'était pas ca!

En entrainement, ma FC est de 185 environ, et avec le problème j'ai eu des pics à 240 en endurance fondamentale... J'ai testé plusieurs trucs, laver le strap (bien que je l'ai toujours lavé en suivant les consignes de la notice), sortir la batterie du module pendant une nuit ou même la remplacer, resserrer/replacer le strap, humidifier/mettre du gel sur les electrodes, rien, toujours des données erronées. J'ai écrit à Garmin, ils m'ont dit de faire quelques tests (en gros ceux que j'avais déjà fait), je leur ai répondu avec les tests que j'ai fait et précisé que ca ne marchait pas.

Résultat: ils me renvoient une nouvelle strap. Si tu cherche sur les forums anglophones, apparemment c'est un problème de leur nouvelle "soft strap".

Ma nouvelle strap est en route, je la testerai ce week end sur mon semi marathon.
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes