S'équiper pour la course à pied

Cardio pour débutant

Cardio pour débutant a été créé par dede la frite

Posted il y a 14 ans 5 mois #35709
A lire l'ensemble des commentaires du site, l'acquisition d'un cardio pourrait être interressant pour controler un peu plus mon effort.
J'ai un peu fouillé sur le site et le net et je voudrais avoir vos conseils.
Exemple: decathlon en propose un à 22EUR. Tres basique je crois. Est ce que certains d'entre vous ont pu l'essayer ou connaissent cet objet.
Je ne vois que des commentaires sur des Garmin ou des Polar.
N'existe t il pas d'autres marques.

Je veux juste controler ma FC et mon objectif n'est pas pour le moment d'aller plus loin.

Merci pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re:Cardio pour débutant

Posted il y a 14 ans 5 mois #35718
Salut dede la frite (j'adore ton pseudo!! :laugh: )

Les trois marques les plus reconnues pour la course sont Polar, Garmin et Suunto. En sortant de ces trois marques, tu prends le risque de tomber sur un produit de moins bonne qualité. J'aime beaucoup Decathlon pour leur vetement ou leur matos de montagne, mais pour un joujou qui demande des compétences techniques et assez spécifiques comme un cardio, je ne m'y risquerai pas... En plus y'a rien de pire que de faire un entrainement et d'avoir ton cardio qui se met a raconter n'importe quoi. Ou alors s'il n'est pas codé (ou mal codé), tu risque d'avoir des interférences avec d'autres coureurs, voire n'importe quel autre bidule qui emet des ondes a proximité.

Je suis sur que tu dois pouvoir trouver quelque chose d'entrée de gamme dans une des marques de référence, peut-etre pas beaucoup plur cher que Decat, et qui fonctionnera surement mieux.

Ceci dit ce n'est que mon avis, sur il y avait des utilisateurs de cardio Decathlon dans le coin, leurs témoignages seraient des plus utiles!

A+
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bzh29 sur le sujet Re:Cardio pour débutant

Posted il y a 14 ans 5 mois #35720
salut à vous deux,
alors moi j'ai un vieux cardio décathlon et un podo/accéléromètre décathlon. Le cardio je l'ai acheté à mes débuts et je ne l'ai mis que trois fois en tout et pour tout. Je ne supportais pas la ceinture qui bougeait tout le temps (ou alors qui était trop serrée...) enfin bref, impossible de la régler de manière satisfaisante :angry: Pour ce qui est de la fiabilité... ba je m'en suis pas assez servi pour en parler :P du coup, je cours sans cardio (mais depuis le temps, j'ai appris à me connaître ;) .
On m'a offert un podo/accéléro y a un an. Je m'en suis quasiment pas servi. Je l'ai ressorti il y a quelques semaines et j'ai changé la pile. Sans le recalibrer, les indications de distances sont assez exactes (j'ai vérifié sur openrunner) et la vitesse me paraît également être assez précise (quand je compare aux vitesses sur tapis... d'ailleurs je vais l'emmener à la salle de sport ce soir pour faire un test :)
Voili, voilo... Sinon, pour ce que j'en ai lu et/ou vu (attention, tout cela est à prendre avec des pincettes!!), il paraît que décath a sorti un cardio vers les 100 euros avec podomètre (ca te fais cardio, vitesse et distance). Le podomètre sort apparemment de la même usine que les podos de chez polar. Le cardio est codé (comme ca par d'interférence avec les appareils des autres coureurs)... Il parait qu'à ce prix là, ca vaut le coup...
Enfin, en ce qui me concerne, j'hésite toujours à en acheter un... mais si j'en prends un, ca sera suunto (T3C) ou garmin.
par bzh29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dede la frite sur le sujet Re:Cardio pour débutant

Posted il y a 14 ans 5 mois #35724
En cherchant un peu j'ai trouvé des polar tres simples qui sont effectivement un peu plus cher que decat.
On verra ce que ca vaut.

Merci en tt cas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bam sur le sujet Re:Cardio pour débutant

Posted il y a 14 ans 5 mois #36035
Bonjour,

Les polar sont très très simple d'utilisation il n'y a que un seul bouton (pour les moins chère)
Sinon il y a sigma qui sont vraiment très bien et pas très très chère
par bam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seb.briet sur le sujet Re:Cardio pour débutant

Posted il y a 14 ans 5 mois #36504
j'ai achete un polar RS200 chez D4 (en promo à 79 €)

j'en suis tres content :woohoo:
par seb.briet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes