S'équiper pour la course à pied

lecteur mp3 pour ou contre ?

Réponse de XIII sur le sujet Re:lecteur mp3 pour ou contre ?

Posted il y a 15 ans 8 mois #3303
Je réponds à la question : POUR :)
J'ai pris l'habitude de courir avec mon MP3 et plusieurs compil. adaptées aux circonstances. J'écoute quotidiennement et depuis des années de la musique, alors j'ai aussi adopté cela à la CAP.
ça m'aide à tuer l'ennui des séances EF ou SL qui se manifeste parfois, ça fait tourner le temps plus vite, ça couvre les bruits désagréables et parasites (voitures etc.), bref ça me mets dans une bulle que je trouve très agréable. Après, on peut certes discuter des méfaits de la course en musique - je suis assez d'accord avec la nécessité d'être à l'écoute de son corps, de son rythme respiratoire voire de sa foulée - mais le plaisir "musical" prend le dessus pour ma part :blush: Par contre, pas de mp3 pour les séances spécifiques type VMA. Trop de choses à penser pour s'évader :S (rythme, foulée, FC, chrono à respecter etc.)
Mes partenaires préférés : Les Pixies, Beastie Boys, Libertines, David Guetta et Chemical Brothers pour le rythme ;) ... et pour le sorties cool de récup., je conseille Air, My Bloody Valentine, Benjamin Biolay ...
par XIII

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:lecteur mp3 pour ou contre ?

Posted il y a 15 ans 8 mois #3313
Contre, comme le dit Gilles j'aime être à l'écoute de mon corps, de la nature, de mon environnement :P
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re:lecteur mp3 pour ou contre ?

Posted il y a 15 ans 8 mois #3332
totalement contre car j'adore être à l'écoute de ce qui m'entoure et je pense que c'est moins dangereux car on n'est pas dans une bulle.;)
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de asics03 sur le sujet Re:lecteur mp3 pour ou contre ?

Posted il y a 15 ans 8 mois #3346
dans l' ensemble l' avis est plutot contre. j' envisage le mp3 que pour certainnes séances spécifiques courtes mais très intenses cela peut m' aider à franchir certains caps necessaire pour progresser en course.

comme je cours nature/trail je serai (comme tout le monde s'accorde à le dire) à l'écoute de mon corps et utiliserai le mp3 qu' 1fois/10 en moyenne.
par asics03

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:lecteur mp3 pour ou contre ?

Posted il y a 15 ans 8 mois #3541
alors, moi, c'est banal, et tout simple :
quand il fait beau et jour : j'écoute les zoziaux car je suis en pleine nature, ds les champs.... mon corps, il fait ce qu'il veut;)
quand il flotte, et que je cours la nuit, ds la ville : à donf avec mon mp3...le danger : je m'en tape ! il est évident que si 1 voiture me heurte....ben, c'est chocolat, surtout pour elle, car il est évident que je cours sur le trottoir.
Donc, à l'écoute de mon corps ?...ben, sur 1 travail spécifique et "soufffreux".
et puis, j'ai le systeme Nike+....ça aide;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Donia sur le sujet Re:lecteur mp3 pour ou contre ?

Posted il y a 15 ans 8 mois #3552
totalement POUR!!!
je ne cours jamais sans, et je suis plutot du meme avis que XIII
ce côté bulle que j'adore, ça me permet de me couper de tout et de mieux me concentrer
par Donia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.296 secondes