S'équiper pour la course à pied

Quelle montre cardio GPS choisir?

Réponse de Fabien_D sur le sujet Re: Quelle montre cardio GPS choisir?

Posted il y a 9 ans 10 mois #315571
Je viens ajouter mon avis sur les montres GPS Cardio.

J'ai depuis plusieurs mois la Sunnto Ambit 2R.
Je cherchais une montre orienté course à pied mais avec un peu de polyvalence dans les modes et les infos dispo pour l'utiliser en rando, VTT....

Avoir avoir longuement comparé sur internet, ce sont les modèles de Suunto qui m'on séduit. J'hésitais beaucoup avec la Garmin Forerunner 220, mais je me suis rendu compte qu'elle était complètement orienté CAP et donc pas la possibilité de l'utiliser pour d'autre sport.

Les points positifs de l'Ambit 2R:
- Ceinture très confortable
- Capte les GPS en 10s MAX (sur une 50 de sortie, j'ai pas eu à attendre plus)
- Jamais eu de perte de communication entre la montre/cardio et montre/gps
- Polyvalente: Course à pied, rando (suivi de trace GPS sur l'écran), boussole
- ATM5, contrairement à certain modèle ou tu peux pas aller courir si il pleut !!
- Peut être complètement configuré sur le site de Suunto au lieu de galérer sur la montre avec les boutons.
- Interface Suunto agréable et complète
- Différents écrans de la montre complètement configurable, avec les infos que l'on veut avoir pour les différents sports.
- Le module App de Suunto qui permet de créer ses propres affichage sur la montre. Ex: Tu veux que la montre affiche le temps estimé pour courir un semi marathon ou un marathon en fonction de ton allure. Des app existe déjà, ou si elle n'existe pas tu peux les créer toi même.
- Look passe partout, peut être porté tous les jours.

Points négatif:
- Séance de fractionné pas super pratique à configurer.
- Toutes les séances sont sur le compte Suunto en ligne, donc il faut avoir une connexion. (Pas de logiciel installé)

A savoir, la Ambit 2R (250€) est le modèle le moins cher de la série Ambit. Il y a la Ambit 2S (350€) et la Ambit 2 (450€) qui intègre un altimètre barométrique, un capteur de température, et une batterie avec plus de capacité.
Last Edit:il y a 9 ans 10 mois par Fabien_D
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Fabien_D.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Elgoforto sur le sujet Re: Quelle montre cardio GPS choisir?

Posted il y a 9 ans 10 mois #315588
Je ne connais pas suunto en CAP, mais en plongée leurs ordinateurs sont assez bon.
par Elgoforto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fabien_D sur le sujet Re: Quelle montre cardio GPS choisir?

Posted il y a 9 ans 10 mois #315668
C'est pourtant la marque qui se partage le marché avec Garmin et Polar.
Beaucoup de très bon sont équipés de Suunto (Kilian Jornet par exemple à une Ambit 2S)
par Fabien_D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes