S'équiper pour la course à pied

Quelle montre cardio GPS choisir?

  • Yomaka
  • Portrait de Yomaka Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 651
  • Remerciements reçus 37

Réponse de Yomaka sur le sujet Re: Quelle montre cardio GPS choisir?

Posted il y a 10 ans 1 jour #308557
Salut à tous,

après plusieurs sorties je peux juste dire que je la trouve parfaite!

Je suis très satisfait de cette achat et j'aime beaucoup le site Garmin connect, ça permet d'avoir un bon aperçu de toutes nos sorties.

Je suis encore en plein apprentissage de la forerunneur 610, franchement on peut faire beaucoup de choses avec! je dois l'utiliser à 30% de ses capacités!

Le seul point négatif que je lui trouve c'est de mettre un peu de temps pour trouver les satellites au démarrage, il faut penser à l'allumer quelques minutes avant son départ.

Sinon elle est légère, facile d'utilisation, il y a une très bonne autonomie.

Je la recommande ;)
par Yomaka

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Elgoforto sur le sujet Re: Quelle montre cardio GPS choisir?

Posted il y a 9 ans 10 mois #313834
Bonjour,

Je fais un peu remonter ce post car je souhaiterai aussi m'équiper d'une montre GPS-cardio....
J'ai vu dans un premier temps beaucoup de modèle, puis bon, je me suis arrête sur la Garmin forerunneur 620... Un petit bijou, les critiques sembles bonnes, elle est une "sorte de coach personnelle au poignet"!

Mais...

En parlant un peu avec un vendeur, il m'a dit qu'il avait beaucoup de retour... (Info ou intox?), il m'a parlé des polars (moins chers), j'ai donc regardé un peu sur le site polar, et j'ai vu le nouveau gros modèle V800...

Bon pas encore disponible, mais quitte à se faire un gros plaisir à 450€ la montre, on peut attendre un peu!

Je voulais donc un peu avoir des avis des membres ayant une garmin 620 et des autres ayant plus une polar, voir si il y a de réel différence ou si c'est juste une question de goût comme le ketchup et la mayonnaise....

Merci :)
par Elgoforto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Francistador sur le sujet Re: Quelle montre cardio GPS choisir?

Posted il y a 9 ans 10 mois #315550
Bonjour à tous,

Je relance également le sujet car je voudrai m'équiper en montre cardio gps. Ce qui m'intéresse avant tout c'est bien sur la mesure de la FCM mais aussi l'indication de l'allure en course. C'est mon principal défaut, j'ai beaucoup de mal à me caler à l'allure voulue au départ.
J'avoue que j'ai un faible pour la nouvelle tomtom sans ceinture cardio mais je n'ai pas trouvé de retour "test" qui ne soit pas de la pub pour l'instant.

Auriez vous un conseil?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Elgoforto sur le sujet Re: Quelle montre cardio GPS choisir?

Posted il y a 9 ans 10 mois #315553
Salut,

Faute de retour je me suis appuyé sur les différents test ainsi que sur l'avis du vendeur.
La gamin forunneur 620, bon produit, mais assez défectueux. Quand je suis allé la première fois il m'en aait déjà parlé, la deuxième il venait juste d'en recevoir une qui ne fonctionné plus.... Et assez cher. Donc à acheter dans quelques mois le temps que le software soit au point (?)

La polar que j'ai fonctionne à merveille, j'en suis super content (RC3 GPS) rapide, fiable et apparemment sans trop de soucis. Détection satellite et FC vraiment rapide (je la démarre en me préparant), confortable et légère.

La tomtom par principe je m'en méfie énormément, prise de FC au poignet ne semble vraiment pas au point, tomtom est habitué à faire des produits assez mauvais (leur GPS pour voiture sont les plus mauvais du marché, avec des mises à jours payantes pour devenir encore moins performant... ) mais bon ils ont peut-être décidé de faire quelque chose de bien pour une fois, mais pas encore vue d'avis vraiment convainquant.

Gamin reste un incontournable dans le GPS et polar dans la montre FC ... La nouvelle V800 de polar semble aussi super, mais j'attendrais également encore avant de l'acheter.

Il va de soit que je ne travail pour aucune marque, que je n'ai pas essayé chaque produit et que mon avis, même si se basant sur des recherches et du vécu, reste subjectif.

J'espère que j'ai pu t'aider
par Elgoforto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Francistador sur le sujet Re: Quelle montre cardio GPS choisir?

Posted il y a 9 ans 10 mois #315557
Je viens de lire les avis sur la Tomtom sur Amazon, beaucoup de négatif, notamment la perte du signal FCM en raison de la transpiration... Pour une montre cardio ce serait quand même bien dommage.

Du coup je jette un oeil à la polar RC3, est ce que l'on peut avoir sur l'affichage en temps réel une estimation de la vitesse?
Last Edit:il y a 9 ans 10 mois par Francistador
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Francistador.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Elgoforto sur le sujet Re: Quelle montre cardio GPS choisir?

Posted il y a 9 ans 10 mois #315558
Alors, tu as vitesse moyenne, réel, FC en % ou en btm, indication lieu de retour, zone travaillé, possibilité de cibler une zone avec alerte sonor, ... Et j'en passe surement, je n'ai pas encore fait le tour. Mais via le mode d'emploi en ligne ou via leur site tu peux savoir exactement ce quelle fait.

Il y a également un test VO2 max (au repos), mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
par Elgoforto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes