S'équiper pour la course à pied

ceinture hydratation

ceinture hydratation a été créé par Ernest FP

Posted il y a 15 ans 8 mois #2584
salut à tous,
je n'ai jamais essayer la ceinture hydratation et j'aimerai vos avis et vos conseils: quelle marque? ceinture avec plusieurs bidons de 25cl ou 1 bidon de 50cl ou autres ou encore gel rafraichissant et combien?c'est pour des sl de 1h15'à 1h30' car par le temps actuel ça devient assez dur de partir sans rien.
à vos clavier et merci de vos nbses réponses.:cheer:
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de SURFEUR3210 sur le sujet Re:ceinture hydratation

Posted il y a 15 ans 8 mois #2587
Salut Beau Gosse :P (j'adore tous ces pseudos : Bogoss, Flem, Tiobiloute, etc.)
Personnellement, j'ai les 2 mais depuis que j'ai fait l'acquisition de la ceinture avec 5 petites bouteilles de 16 cl (c'est précis, n'est-ce pas ?), soit au total une réserve d'eau de 80 cl, je n'utilise plus la ceinture bidon unique de 50 cl qui est plus gênante lorsque l'on court, à moins peut-être de placer cette bouteille dans son dos, ce que je n'ai pas essayé...
Pour la marque, je ne l'ai pas retenue car ma ceinture est en Normandie mais comme j'y pars ce soir, je te le préciserai plus tard.
Il existe en plus des 5 emplacements bouteilles une petite pochette ventrale dans laquelle tu peux mettre un clef et un billet ;)
Mais après réflexion, si j'avais AUSSI eu des emplacements gels, cela ne m'aurait pas déplu... Surtout que ce genre de ceinture existe.
Bises d'Elina :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de flem sur le sujet Re:ceinture hydratation

Posted il y a 15 ans 8 mois #2594
Salut salut,
J'ai acheter un porte bidon de la marque décathlon "KALENJI" je pense, et je t'avoue que le bidon d'un peu plus de 50ml, gène pas mal. Je le met devant du coup met c'est pas super super, j'opterai plus pour un porte-bidon multiple avec emplacement pour le gel. Au moins, pour les courses c'est plus simple pour gérer ton hydratation, les mesures sont faites et tu peux avoir plusieurs préparations (eau, vodka, etc :lol: :lol: ).
voili voilou.
par flem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de XIII sur le sujet Re:ceinture hydratation

Posted il y a 15 ans 8 mois #2602
Je n'ai pas de ceinture porte bidon mais j'ai une solution pour porter gels, clefs, mémo avec parcours et temps de passage etc. : j'utilise des maillots de cyclisme sans manche. Certaines marques (santini, specialized etc.) proposent des maillots techniques légers, ventilés, très bonne évacuation, bien près du corps et les poches dans le dos sont extrêmement pratiques.
Voilà pour contribuer un peu :blush:
par XIII

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re:ceinture hydratation

Posted il y a 15 ans 8 mois #2603
et les gels permettent bien se rafraichir et non s'hydrater ???
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:ceinture hydratation

Posted il y a 15 ans 8 mois #2606

et les gels permettent bien se rafraichir et non s'hydrater ???

Les gels apportent avant tout du glucose afin de prévenir d'une possible hypoglycémie sur la fin de course sur les épreuves dépassant les 1h30.
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes