S'équiper pour la course à pied

Gourde et ceinture ou Poche à eau?

Réponse de Iliolel sur le sujet Re: Gourde et ceinture ou Poche à eau?

Posted il y a 10 ans 8 mois #253463
Merci pour les retours et conseils.

Pour la course même je pense effectivement me contenter du ravitaillement sur place. La gourde me sert surtout pour les SL, j'ai tendance a très vite avoir la bouche sèche, je trouve utile d'avoir un peu de flotte sous la main.

La solution de Garth me semble très intéressante... Mais la ceinture me permet de ranger mes clés de voiture...
Me reste à me décider en toute connaissance de cause maintenant ;)

Merci encore B)
par Iliolel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Gourde et ceinture ou Poche à eau?

Posted il y a 10 ans 8 mois #253484
Bonjour,

Alors moi aussi je vais donner mon avis ;)

Comme j'ai tendance à vite transpirer et me déshydrater, j'ai rapidement investis dans la gourde, surtout pour les sorties faisant l'heure et plus.

Premier achat : la ceinture D4 avec la gourde identique à celle des cyclistes. Il est vrai qu'il faut la positionner au dessus de la taille. Un peu gênant, mais on s'y fait.

Mais comme je me trouvais déséquilibré avec la gourde en biais, je suis passé à la ceinture avec deux petites gourdes.

C'est plutôt pratique, de plus on peut avoir deux mixtures différentes dans chaque gourde. Mais l'inconvénient, c'est qu'au bout d'un certain temps, elles se mettent à fuir au niveau du serrage.

Dernièrement, j'ai investi dans le camel-bag, bien pratique pour les longues sorties, mais surtout par temps frais. Car ça chauffe le dos. Alors par ce temps bof !

A la finale, avec les chaleurs, j'ai ressortis ma première ceinture gourde pour les sorties longues. Et pour mes sorties matinales, je prends une de mes petites gourdes.

Voilà mon expérience, mais j'ai bien aimé l'avis de certains avec leur système ;)

Ah oui l'avantage de chaque est d'avoir de quoi ranger ses clefs de maison ou voiture ;)
Last Edit:il y a 10 ans 8 mois par Cousto91
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Cousto91.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Prowler sur le sujet Re: Gourde et ceinture ou Poche à eau?

Posted il y a 10 ans 8 mois #253487
J'ai refait ma séance hier soir avec ma ceinture D4-2-ptites-gourdes. Mieux ajustée, ou peut-être moi qui m'y étais habitué j'ai ressenti beaucoup moins de gêne que la première fois. Je la prendrai donc sûrement en course.
Last Edit:il y a 10 ans 8 mois par Prowler
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Prowler. Raison: faute d'orthographe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Gourde et ceinture ou Poche à eau?

Posted il y a 10 ans 8 mois #253489
Ah oui pour le course, au début on m'avait dit, tu pourras boire aux ravitaillements. Ben quel beau bordel au semi de paris, j'avais faillit me vautrer avec les pelures d'orange :D

Mon dernier 11km nature, j'avais une de mes petites gourdes à la main, heureusement, parce que je n'avais point vu le ravitaillement qu deuxième passage :D

Pour moi, j'emmènerais mes boissons pour éviter la cohue et les mauvaises surprises.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Prowler sur le sujet Re: Gourde et ceinture ou Poche à eau?

Posted il y a 10 ans 8 mois #253490
Haha. Merci pour le conseil alors !
par Prowler

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Iliolel sur le sujet Re: Gourde et ceinture ou Poche à eau?

Posted il y a 10 ans 8 mois #253492
Super, merci pour les avis supplémentaires.

Quand j'avais fait les 20km de Bruxelles, j'avais aussi trouvé les ravitaillements bien bordéliques. J'ai aussi été un peu "choqué" par tout le gaspillage "je bois une gorgée dans ma bouteille et je la balance".
par Iliolel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.285 secondes