S'équiper pour la course à pied

Sac à dos pour trail

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Sac à dos pour trail a été créé par

Posted il y a 14 ans 10 mois #24618
bonjour
Je cherche un sac à dos pour des trails où je pourrais mettre une poche d'eau, de l'alimentation et un vêtement sec.
J'ai un sac de VTT mais il se balance quand je courre donc j'aimerais un modèle qui tient bien au dos.
Merci de vos expériences.
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re:Sac à dos pour trail

Posted il y a 14 ans 10 mois #24619
Salut,
pour l'annecime je me suis pris un Salomon xa 20 avec une poche de 3l. Avec ça tu peux partir pour un bon tour;) .
@+
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par papadje
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:Sac à dos pour trail

Posted il y a 14 ans 10 mois #24640
Bonjour
Merci pour l'info, je l'ai enregistré
J'ai trouvé ça aussi
www.lepape.com/accessoires/hydratation/f...6.asp?cat=&numero=22
Qu'en penses-tu?
Merci
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Sac à dos pour trail

Posted il y a 14 ans 10 mois #24644
Personnellement je préfère les sacs à dos type camelbak .
J'aime pied que le poids soit répartir sur le dos plutôt qu'autour de la ceinture.
Avec ce type de ceinture, je me sens pas à l'aise au niveau de la foulée :(
Mais cela reste un avis trés perso ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re:Sac à dos pour trail

Posted il y a 14 ans 10 mois #24654
Moi aussi j'ai opté pour Camelbak, le modèle "Mule", qui est vraiment bien, avec une poche à eau de 3L. Le poids est très bien réparti dans le dos (au bout d'un moment je le sens plus quand je cours!) et y'a de la place pour prendre ce dont tu as besoin. Le seul reproche que je lui ferais c'est que sur la sangle au niveau du ventre, il n'y a pas de petites poches, ce qui est hyper pratique pour prendre des gels énergétiques et pas avoir besoin de s'arrêter quand tu veux les manger.

A part ça c'est que du bon! :)

a+
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re:Sac à dos pour trail

Posted il y a 14 ans 10 mois #24689
tout dépend de l'utilisation que l'on veux faire de ce sac... si c'est pour un trail de courte ou moyenne durée, un porte gourde présente à mon avis pas mal d'avantage au sac à dos, à condition de trouver le modèle adéquat....
la plupart des trails ont des points d'eaux tous les 1 h / 1h30 ce qui fait que la capacité de transport des gourdes peut s'avérer suffisante. en prenant un camel bag, beaucoup de traileurs se surchagent inutilement (plus on a de la place, plus on en met !!!:laugh: )
l'autre avantage des gourdes est aussi qu'il n'y a pas d'effort d'aspiration à faire , qu'en condition chaude le dos n'est pas couvert, que le poids est réparti au niveau du centre de gravité, qu'on ne galère pas pour les remplir, les nettoyer, que ça ne fuit pas tout le temps dans le dos ou au niveau de l'embout (galère que tous les utilisateurs de camel connaissent :laugh: :laugh: )...bref pas mal de petits détails pasmal pour ce type d'utilisation qui rencontre forcément une limite dès que le besoin de prendre plus de vetements ou une réserve d'eau supérieure à 1.5 l est nécessaire...
pour ma part j'utilise le porte gourde salomon twin belt qui est composé de 2 gourdes de 600 ml ce qui permet d'alterner eau / boisson énergétique et qui a 2 poches suffisante pour mettre des barres et un vetement léger...l'avantage de ce modèle (attention, je ne travaile pas pour salomon :laugh: :laugh: ) est la stabilité de l'ensemble qui ne bouge pas du tout et sur des courses longues avec pas mal de D+ elle maintient de manière vraiment plaisante les lombaires sans géner, ce qui soulage vraiment ... (un camel gag aura plutot tendance à accentuer les douleurs lombaires..);)
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.360 secondes