S'équiper pour la course à pied

Running ou Trail ?

Running ou Trail ? a été créé par TheRunningMan

Posted il y a 15 ans 1 mois #17831
Salut à tous, c'est mon premier post ! j'vous explique pas comme je suis fier ;-) lol
Sérieusement, j'habite dans la campagne annecienne, et après des années de laisser-aller et de prise de poids depuis que j'ai 30 ans :blush: :S (j'ai 33), j'ai décide de me remettre à la course à pieds.
La question que je pose est simple, j'hésite entre l'achat d'une paire de chaussure de running ou une de trail, sachant que la ou je cours, les chemins sont parfois cahoteux, et surtout très vallonnées avec pas mal de dénivelé, l'idéal serait d'avoir une chaussure avec du grip bref est ce qu'une chaussure de trail n'est pas trop lourde ? j'ai pas envie d'avoir des sabots au pieds pour recommencer. Mais d'un autre coté si je prends des chaussures classiques j'ai peur de me tordre une cheville.
Dois-je changer de chaussures pendant la course ? ;)
Bonne soirée à toutes et a tous !
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par TheRunningMan
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Running ou Trail ?

Posted il y a 15 ans 1 mois #17839
La majorité des chemins que tu empruntes sont ils godronnés ou coures tu uniquement sur des sentiers ?
Si tu coures moitié sur des sentiers stables, secs et moitié sur la route, j'opterai pour des running. Ensuite il faudra envisager investir aussi dans une paire de trails si tu pars sur des parcours plus accidentés au niveau du sol et de la pente ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de TheRunningMan sur le sujet Re:Running ou Trail ?

Posted il y a 15 ans 1 mois #17863
Salut Gilles,

Je dirais c'est du 50/50, mais c'est vrai que si le terrain est un peu gras, cela peut devenir un peu glissant, car il y a bcp de pente, je vais aller essayer deux paires ce matin pour voir la différence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes