S'équiper pour la course à pied

Quel équipement pour un Ultra Trail

Quel équipement pour un Ultra Trail a été créé par engee974

Posted il y a 15 ans 3 mois #12606
Salut tous,
je suis débutant en course à pied et encore plus en course de montagne et trail : je n'en ai jamais fait. Du coup j'ai plein de question concernant mes futurs achats avec les soldes qui approchent.
Mon problème est que je ne sais pas quoi prendre pour un ultra trail (Course de l'Ylang à Mayotte et le Grand Raid Réunion). Je sais qu'il me faudra au moins 2 paires de chaussures et sans doute 1 étanche mais mon problème est de choisir les bons vêtements et le bon sac.
Avez-vous des suggestions sur la capacité du sac : 10, 15 ou 20L ? Pour ceux qui ont déjà fait les courses que je prépare quel type de vêtements avez-vous utilisés tout au long de l'épreuve : polaire, vêtements chaud, vêtements courts bas et hauts, etc ?
Merci d'avance pour vos conseils très avisés.
Last Edit:il y a 15 ans 3 mois par engee974
Dernière édition: il y a 15 ans 3 mois par engee974.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de flem sur le sujet Re:Quel équipement pour un Ultra Trail

Posted il y a 15 ans 3 mois #12942
Salut Engee, si j'ai bien compris c'est une course de 43km avec D+D- 1000m.