S'équiper pour la course à pied

Quel équipement pour un Ultra Trail

Quel équipement pour un Ultra Trail a été créé par engee974

Posted il y a 15 ans 3 mois #12606
Salut tous,
je suis débutant en course à pied et encore plus en course de montagne et trail : je n'en ai jamais fait. Du coup j'ai plein de question concernant mes futurs achats avec les soldes qui approchent.
Mon problème est que je ne sais pas quoi prendre pour un ultra trail (Course de l'Ylang à Mayotte et le Grand Raid Réunion). Je sais qu'il me faudra au moins 2 paires de chaussures et sans doute 1 étanche mais mon problème est de choisir les bons vêtements et le bon sac.
Avez-vous des suggestions sur la capacité du sac : 10, 15 ou 20L ? Pour ceux qui ont déjà fait les courses que je prépare quel type de vêtements avez-vous utilisés tout au long de l'épreuve : polaire, vêtements chaud, vêtements courts bas et hauts, etc ?
Merci d'avance pour vos conseils très avisés.
Last Edit:il y a 15 ans 3 mois par engee974
Dernière édition: il y a 15 ans 3 mois par engee974.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de flem sur le sujet Re:Quel équipement pour un Ultra Trail

Posted il y a 15 ans 3 mois #12942
Salut Engee, si j'ai bien compris c'est une course de 43km avec D+D- 1000m.
Dans ce cas, un sac de petite taille avec poche à eau moyenne devrait suffire, sachant qu'il y aura les ravitaillement, inutile de se charger inutilement. Moi je dirai 10 ou 15 L avec une poche de 2litre devrait suffire, pour mettre dedans un paclite pour la pluie au cas ou, un sifflet(obligatoire), des produits énergétique et ton eau... Moi j'en ai un Salomon qui est pas tant mal, mais dedans j'ai mis une poche CamelBak plus pratique au remplissage que les poches Platypus proposé par Salomon, qui sauf erreur de la rumeur:lol: devrait arreter le partenariat avec ses poches à eau. Il tient Bien, colle bien au dos et on ne le sans quasiment pas. D'autre te diront que pour un trail de 43 km, seul un double porte bidon avec un poche pour les gels suffit, mais bon moi je conseille pas pour débuter, autant en avoir un peu plus ca rassure,et surtout quand on cherche pas le chronos, autant partir rassuré.
Voili voilou...
par flem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de engee974 sur le sujet Re:Quel équipement pour un Ultra Trail

Posted il y a 15 ans 3 mois #12943
Merci flem pour ta réponse. Bon retour à toi.
Je vais faire le tour des magasins de sport pour trouver ça.
par engee974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes