S'équiper pour la course à pied

Forerunner 50 mode d'emploi

  • Jerome
  • Portrait de Jerome Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Forerunner 50 mode d'emploi a été créé par Jerome

Posted il y a 15 ans 5 mois #10332
Bonjour à tous,
Je me suis plaisir au lendemain de mon inscription au marathon de Paris (pour Avril 2009) en m'offrant la forerunner 50 avec cardio et podometre. Je suis un plan d'entrainement d'un magazine mais j'ai un peu de mal à le mettre en oeuvre avec mon matériel.
Exemple : 40min à 75%FCM, puis 6x1min30 à 95%FCM avec 1min de récup.
Je ne sais pas trop comment paramétrer ma machine pour passer d'une zone FC (70-75) à une autre (90-95%).
Si quelqu'un a un cardio de ce type ou autre, je suis preneur de vos conseils sur votre façon de l'utiliser.
Pour finir, il y a 5 zones de FC à paramétrer sur la Forerunner mais je ne vois pas commment faire...
Merci d'avance. A bientot
PS : bravo pour le site, très agréable à lire.
par Jerome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Forerunner 50 mode d'emploi

Posted il y a 15 ans 5 mois #10394
Tu n'as pas eu de notice avec?
C'est hors sujet par rapport à ta question initiale, mais j'en profite pour te dire que faire du travail type VMA au cardio n'est pas recommandé . Car faire 6x1'30" à 95%FCM, je ne vois pas comment tu vas pouvoir atteindre les 95% lors des premiéres répétitions.....:S De plus pour tenter de les atteindre tu risques de partir trop vite t basculer sur du travail lactique. Ce qui n'est pas l'objectif.
Pour travailler la VMA, il n'y a rien de plus précis et recommandé que de travailler en % de VMA
Last Edit:il y a 15 ans 5 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jerome
  • Portrait de Jerome Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jerome sur le sujet Re:Forerunner 50 mode d'emploi

Posted il y a 15 ans 5 mois #10427
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je vais revérifier mon plan d'entraînement. Ta réponse n'est pas hors sujet. Je me suis effectivement retrouvé dans ce cas de figure : ne pas atteindre la FC imposée.
Ce qui m'emmène à ma 2eme question : il y a pleins de technique pour calculer la VMA. J'ai la chance d'avoir un podomètre et l'accès à une piste d'athlétisme. As-ton avis, quel est le meilleur moyen de la calculer ?
Pour la notice, j'en ai bien une. J'aurais aimé qu'il soit livré un exemple de plan avec la façon de l'implémenter dans la machine. Mais tes conseils m'aident bien. Je vais me caler sur l'allure, plutôt que sur la FC.
Merci encore.
par Jerome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:Forerunner 50 mode d'emploi

Posted il y a 15 ans 5 mois #10428
pour calculer ta VMA: test demi cooper sur piste (bien t'échauffer pendant 20 bonnes min, puis tu démarres tes tours de piste pendant 6' en essayant d'aller de plus en plus vite sans te griller dés le départ; au bout de 6' l'objectif est d'atteindre la plus grande distance exemple: si tu as parcouru 4 tours de piste complets soit 4*400m= 1600 mètres ta VMA est de 16 km/h)
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re:Forerunner 50 mode d'emploi

Posted il y a 15 ans 5 mois #10786
Heureux propriétaire depuis ce matin d'un garmin forerunner 50 avec footpod, je viens de le tester et c vraiment agréable d'avoir autant de données de course en temps réel (allure en min/km, vitesse et distance parcourue).Sans étalonnage, la montre affichait le parcours à l'arrivée 10.4kms et le parcours calculé sur openrunner.com donnait 10.5 kms soit un différentiel négligeable de 1% pour le moment.B)
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes