S'équiper pour la course à pied

rien à voir avec la CAP mais besoin d'un avis

Réponse de cho7 sur le sujet Re:rien à voir avec la CAP mais besoin d'un avis

Posted il y a 15 ans 7 mois #6190
Je suis d'accord avec toi. Mais on peut, ds cette socété, faire en sorte que les enfants en prennent le bon et pas le pire, on peut encore (combien de temps ?) les proteger...Mais effectivement nous ne sommes pas tous égaux c'est pourquoi ce que je disais ne s'applique pas à tous.
Moi, quelle honte si j'avais eu un coup de fil à mes parents de la part d'un prof ! et ne parlons meme pas d'une convoc...Merci à mes parents pour leur juste education;)
par cho7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de flem sur le sujet Re:rien à voir avec la CAP mais besoin d'un avis

Posted il y a 15 ans 7 mois #6213
Tu as raison, faisons en sorte que les enfants prennent le meilleur.
Faut espérer que cela aille mieux, avec le temps...;)
par flem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FRED101964 sur le sujet Re:rien à voir avec la CAP mais besoin d'un avis

Posted il y a 15 ans 7 mois #6220
bonjour,
je ne parlerai que de mon point de vue personnel, il ne reflètera jamais la majorité des gens, en fait je pense qu'il n'y a pas un problème mais des problèmes.. Je ne voudrai pas que l'on généralise des moments de violence de quelques uns... Mais cela ne reflète pas l'école que j'ai connu au fil des années (je parle au niveau de la violence, même si une fois j'ai été passé à tabac par 2 élèves)... Je pense que pour certains élèves, l'école est synonyme d'ennui, et je pense que cela est plus grave, pour d'autre c'est une question de méthode de travail à la maison, à tord avec de la musique ou allongé sur le lit ou bien encore dans un environnement bruyant des autres petits enfants... Je pense que certains enfants n'ont pas le goût de l'effort, parce qu'ils n'ont pas de méthode de travail ou d'organisation du travail qui les amènerait à avoir des résultats corrects. S'ils ont des résultats pas corrects, ils se démotivent..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:rien à voir avec la CAP mais besoin d'un avis

Posted il y a 15 ans 7 mois #6227
l'école "peut" être synonyme "d'ennui", parce qu'elle est signe de contraintes...de partage...de vie en communauté...de respect..
a t on tjrs envie d'aller à son travail ?....ne ns est il jamais arrivé d'avoir en face de nous un responsable qui montre son mécontentement ?...a t on tjrs des gens sympas autour de nous ?...alors, je crois qu'en faisant comprendre à nos enfants que le travail passe par des hauts et des bas...qu'un prof a le droit d'etre de mauvaise humeur parce que le disponibilté exige de gros efforts sur soi même....je crois qu'il est important de faire comprendre qu'il y a des lignes à ne pas franchir...Il n'y a pas longtemps , j'ai eu un soc avec son fils (bien sur il avait fait une bêtise)...et il attendait de moi que je lui fasse la morale (d'ailleurs, c'est fou ce que les gens attendent d'1 assureur....faire la morale aux jeunes pour éviter qu'ils se plantent....de le prévention tout simplement..)...ce que je fis d'ailleurs,ms à mon niveau....ensuite, en me saluant, le papa me remercie et me dit " vous savez ils sont terribles à 16 ans, on ne les tient plus"...et moi, de lui répondre "non, je ne sais pas monsieur, et le mien a 16 ans...."
Voilà, alors si les parents ne les tiennent pas, et renoncent....l'école ne peut guère faire plus....moi, je n'attends pas d'1 prof qu'il éduque mon fils, j'attends de lui qu'il lui apprenne.
ma pensée du jour.......;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:rien à voir avec la CAP mais besoin d'un avis

Posted il y a 15 ans 7 mois #6274
well, well well,c'est un sujet chaud bouillant...alors pour debuter j'ai un fils de quinze ans...moi, j'etais chez les soeurs , en uniforme bleu marine s'il vous plait, et le mercredi et le samedi, chez les scouts catho.y avait pas à revenir là-dessus, c'etait la trad. familiale.ça m'a pas traumatisée, par contre je suis arrivée dans le public au lycée, j'avais bien c.. avec mon cartable à bretelles et mes tresses.en plus, j'etais le genre fort en thème, allemand-latin-grec...donc pas vraiment le genre de fille qu'on invite dans les boums.j'en ai beaucoup souffert, et j'ai pas mal distribué de baffes (ce qui a contribué à augmenter ma cote de popularité !!!)du coup, pour mon fils, j'ai fait le choix du public, en 6° ça s'est gaté, agression, rackett...jusqu'au final, mon fils s'est fait tabasser et ouvrir la main droite sur 5 cm.ambiance...à la cpe à qui je demandais ce qu'ils allaient faire, elle me repond"mais rien madame, on convoque et les parents ne viennent même pas".conseil du directeur"madame, si vous en avez les moyens, mettez-le dans le privé" ben oui tiens ,suis-je conne...mais c'est comme ça que ça c'est fini.mon fils chez les soeurs en bleu marine.conlusion, il a pas fait une meilleure scolarité, mais une scolarité + sereine.petit etablissement, où on connait TOUS les éleves par leur prenom.et là , quand tu convoques les parents,ils viennent.peut-etre parcequ'ils paient ?
rien n'est simple, comme le dit flem, nous vivons dans une société sans valeurs humaines, seuls le fric et le cul regnent en maître, comme le disait ce cher andy, tout le monde a droit à ses 5mn de gloire, mais à quel prix ?c'est ça que nos gosses ont dans la vitrine quand on ne prend pas la peine de leur montrer autre chose...
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:rien à voir avec la CAP mais besoin d'un avis

Posted il y a 15 ans 7 mois #6275
la suite de mon roman...on leur fait croire que pour être heureux, il faut forcement du pognon, sinon t'es mort.on ne fait plus de futurs adultes mais de futurs consommateurs...quand je menais mon fils au collège public, j'avais des hallus le matin: des gamines de 12 ans maquillées comme des camions volés et avec un timbre poste en guise de robe..apres tu voyais la mère et tu avais compris: les deux voulaient paraître 20 ans.plus de repères,plus de limites dans les rôles.c'est donc encore plus dur de percevoir la mission de tes profs, et de les respecter.mais je partage aussi l'idée que le laxisme effarant et la demission des parents en sont tout autant responsables.et ça n'a rien à voir avec le milieu ou les moyens.l'amour, l'attention n'empêchent pas la vigilance et l'exercice de l'autorité necessaires pour elever un"petit d'homme" (Rousseau il me semble )et le tout coute pas un rond.
ps:j'ai oublie de vous dire que j'ai élevé mon fils seule, et je bossais...
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes