S'équiper pour la course à pied

Comment améliorer son accélération?

  • toufou
  • Portrait de toufou Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 39
  • Remerciements reçus 0

Comment améliorer son accélération? a été créé par toufou

Posted il y a 14 ans 1 mois #43639
Bonjour,
En ce moment, je pratique la cap et le foot.
Ce week-end, lors d'un match de foot, je me retrouve à faire un sprint avec un jenot qui m'a laissé sur place ;)

J'aurai bien voulu dans mon entrainenment de cap rajouter quelques séances spécifiques pour améliorer mes accélérations. Une idée du type d'entrainement adéquat?

Pour info, ma semaine d'entrainement (quand j'ai le temps) est à peu près la suivante: EF de 30min ou 1h les lundi, mardi et mercredi selon ma forme. jeudi, entrainement de foot. vendredi repos. samedi match de foot et dimanche repos.
Ca fait maintenant 3 semaines que je suis arrivé sur ce forum et cours en EF, je commence à en ressentir les bienfaits: rythme cardiaque plus bas et mon rythme augmente doucement au fur et à mesure des séances.

Bonne journée,
TouFou
par toufou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Comment améliorer son accélération?

Posted il y a 14 ans 1 mois #43722
toufou écrit:

Ce week-end, lors d'un match de foot, je me retrouve à faire un sprint avec un jenot qui m'a laissé sur place ;)

C'est le début de la déchéance :laugh:
C'est ça quand on devient un ''jeune-vieux" ;)

Plus sérieusement, c'est vraiment un travail plus spécifique "sprint" qu'il te faudrait. Mais ce type d'entrainement n'est pas aborder sur le site car peu utile par rapport aux courses hors stade... ;)

Vous ne faites jamais de travail de vitesse à l'entrainement ? Pas la peine de se "taper" des 100m, mais plutôt des petits sprints courts, sur quelques appuis
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • toufou
  • Portrait de toufou Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 39
  • Remerciements reçus 0

Réponse de toufou sur le sujet Re:Comment améliorer son accélération?

Posted il y a 14 ans 1 mois #43755
Merci Gilles pour ta réponse.
Je sais que c'est pas le theme du forum, mais j'ai regardé vite fais sur google les forums plus spécifique athlétisme et j'ai rien trouvé de veritablement interessant. Donc j'ai posté ici en me disant qu'il y aurait un bien une personne comme Gilles qui pourrait me donner des conseils: BINGO ;)

Bref, mon club de foot est amateur, créé par une bande de pote, on essai d'organiser nos entrainements un minimum avec des exos types foot, mais pas trop de sprint/accel. Je vais voir avec les gars pour inclure ca un peu plus dans nos entrainements, car je ne suis pas le seul à en avoir besoin.

Merci pour le conseil,
TouFou.

ps: après 3-4 semaines, d'EF, mon allure moyenne augmente pour un rythme cardiaque stable, ca le fait ;)
vive l'EF.
par toufou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes