S'équiper pour la course à pied

Logiciel de calcul de pourcentages de cotes

Logiciel de calcul de pourcentages de cotes a été créé par harzoglups

Posted il y a 14 ans 4 mois #38155
Bonjour,

J'ai écrit un petit soft qui permet de calculer les pourcentages des cotes à partir de la lecture de fichiers GPX.

Vous pouvez lancez le logiciel à cette adresse:
www.cussou.fr/slopy/slopy.html

Une fois le logiciel ouvert il suffit de choisir le menu ouvrir et sélectionner son fichier GPX.
Le parcours s'affiche ensuite et il suffit de sélectionner une zone pour avoir les infos de pourcentages et distances.

La distance réelle est celle calculée en prenant en compte les variations d'altitudes.
En effet la plupart des soft, comme des GPS, donnent la distance plane. Bon en pratique ça rajoute rarement des kilomètres...
Encore que sur des randos en montagne c'est assez sensible.

C'est une version plus qu'alpha: affichage très spartiate, pas de zoom mais bon ça fait ce qu'on lui demande à priori :-)

J'ai juste un doute sur la validité de la distance réelle indiqué pour la zone de sélection. Il faudra que je vérifie (les distances réelles de la partie supérieures étant correctes).

J'ai testé sur des fichiers GPX venant du GPS d'un copain et sur des fichiers générés via Gmap Pedometer ou EditGPX.

Si ca ne marche pas n'hésitez pas à m'envoyer vos fichiers je jetterais un oeil, ca me permettra d'améliorer le logiciel.

Je précise quand même que je travail la dessus de manière plutôt parcimonieuse donc faut pas être pressé.
Je suis cependant preneur de toutes remarques, suggestions etc etc...

Dernier point: j'ai remarqué que ça plante parfois avec Firefox sous windows. Dans ce cas, utilisez plutôt Internet Explorer (ça me fait mal d'écrire ça).
Last Edit:il y a 14 ans 4 mois par harzoglups
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par harzoglups.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes