S'équiper pour la course à pied

Gêne au niveau du genou

  • Yac12
  • Portrait de Yac12 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Gêne au niveau du genou a été créé par Yac12

Posted il y a 3 ans 7 mois #515573
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum.
J’ai 45 ans. Je suis un coureur occasionnel.
2 à 3 par semaines.
Depuis des années, j’ai une gêne au niveau de non genou droit.
Ca se situe plutôt à gauche de la boule rotule vers l’intérieur.
Je pense que j’ai commencé à avoir ce problème suite à de mauvaises chaussures il y a plus de 10 ans. Une irm à l’époque n’a rien révélé.
Je precise que j’ai pas mal au point de souffrir mais il s’agit d’une gêne. Pour me soulager, je fait des étirements talons au fesses.
La gêne apparaît après 20 mins de courses, une fois échauffé.
Depuis qlq années, je mets une genouillère qui me permet de ne plus ressentir la gêne. Mais depuis qlq jours mêmes avec la genouillère je commence à sentir la gêne après 30 mins de course.

J’ai également ressenti la même gêne il y a 2 semaines lors d’une sortie vélo de 85 km.

Des conseils par rapport à mon souci ?
Faut il que j’arrête la course à pied pour ne pas pouvoir aggraver la chose ?

Merci
par Yac12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Gêne au niveau du genou

Posted il y a 3 ans 7 mois #515578
Hello et bienvenue sur le forum !

Cela ressemble à une tendinite rotulienne. J'ai eu le même souci et j'ai dû passer par de multiples séances de kiné pour m'en sortir. Par contre, chez moi, l'inflammation était bien installé avant de démarre els séances de kiné et le tendon rotulien était 2 fois plus épais que l'autre :(
Je soulageais la gêne en glaçant après les séances.

Pas sûr qu'il faille arrêter la cap (tant que ce n'est pas douloureux), par contre, aller voir un médecin du sport pour établi un diagnostic, puis un kiné pourrait t'aider à t'en sortir rapidement.
Ne laisse pas la tendinite s'installer, car ça peut prendre beaucoup de temps pour s'en sortir :(
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yac12
  • Portrait de Yac12 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Yac12 sur le sujet Gêne au niveau du genou

Posted il y a 3 ans 7 mois #515583
Merci Patrick pout ce retour.
C’est vrai que je me suis habitué à cette gêne. Je vais tâcher d’aller consulter pour éviter que ca s’empire.
Merci
par Yac12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jf69 sur le sujet Gêne au niveau du genou

Posted il y a 3 ans 7 mois #515600
j'ai trainé une douleur au genou pendant pas mal de temps. Tendinite rotulienne mais la douleur était bien juste en dessous de la rotule: Une conséquence d'un début ce coxarthrose découverte à cette occasion. Cela reste, entre autre, un pb récurent que j'arrive à contrôler grâce à des étirements. Même sans arthrose, si tu es raide au niveau des hanches (extension, rotation interne et externe), un kiné voit ça tout de suite, cela peut poser un pb au genou.
par jf69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes