S'équiper pour la course à pied

Semelles et chaussures ... maintient au talon pas gégé !

  • Arnyuk
  • Portrait de Arnyuk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 75
  • Remerciements reçus 2

Semelles et chaussures ... maintient au talon pas gégé ! a été créé par Arnyuk

Posted il y a 5 ans 3 mois #505312
Hello, je ne sais pas si je poste au bon endroit. J'ai l'impression que des catégories ont disparus du forum ?

Je dois mettre des semelles. après plusieurs mois de galère, ça à l'air de me soulager. Mais elles sont plus épaisses que les semelles de propreté fourni avec les chaussures (foulée universelle). Et la droite est 4mm plus épaisse que la gauche pour corriger une bascule de bassin ...

De ce fait, mon pied est mal maintenu à l'arrière et quand je marche / cours, je sens mon pied "sortir" de la chaussure, le talon qui se lève ... Comment réglez-vous ça ?

Merci
par Arnyuk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Semelles et chaussures ... maintient au talon pas gégé !

Posted il y a 5 ans 3 mois #505334
Hello,

Les semelles ortho sont toujours (ou quasi toujours) plus épaisses que les semelles de propreté.
Les tiennes ont une correction particulière en plus. Pour ce qui est du pied qui "sort" à cause de la hauteur plus importante, as-tu essayé de lacer le pied droit un peu plus fort peut-être ?
C'est compliqué pour te donner un conseil sauf si quelqu’un a été dans le même cas que toi.
A ta place je retournerais voir le podologue et lui expliquer ton problème, afin qu'il te conseille (ça fait partie du SAV ;))
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Arnyuk
  • Portrait de Arnyuk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 75
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Arnyuk sur le sujet Semelles et chaussures ... maintient au talon pas gégé !

Posted il y a 5 ans 3 mois #505352
Hello, merci. Oui je vais les contacter mais je voulais un avis avant. Avec les chaussures de tous les jours, des New Balance (sneakers), pas ce soucis. Je me demande si un Drop plus faible ne joue pas la-dessus ?
par Arnyuk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes