S'équiper pour la course à pied

Don du sang

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Don du sang a été créé par manooweb

Posted il y a 6 ans 8 mois #479599
Hello amis capistes,

Ne faites pas de séance de CAP le jour où vous aller donner votre sang :silly:

C'était une première pour moi et cela me tenait à coeur de le faire même si c'est sur le tard et bien je me suis vu refuser car j'ai répondu oui à la question "Avez-vous fait du sport aujourd'hui ?" puisque j'avais fait ma séance d'entrainement de ce midi 6 heures avant le don éventuel et alors que tout le reste était au vert.

Je suis vraiment déçu :(

J'ai quand même demandé si les 3km de vélo pour venir çà comptait comme du sport et si j'allais me faire retoquer la prochaine fois :D

++
Manu
Last Edit:il y a 6 ans 8 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par manooweb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Don du sang

Posted il y a 6 ans 8 mois #479650
C'est marrant, pour ma part, j'avais pu faire un don, même après une EF d'1H, et il n'y avait pas 6h entre les deux. C'était surtout après la prise de sang qu'il fallait éviter les efforts.

Bizarre c't'histoire.

Remarque l'autre fois, j'avais réussi à trainer madame au don du sang, mais finalement on n'a pas pu donner.
Ils n'avaient plus assez de poches de sang et de boites de transports :woohoo:
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Don du sang

Posted il y a 6 ans 8 mois #479658

Cousto91 écrit: C'est marrant, pour ma part, j'avais pu faire un don, même après une EF d'1H, et il n'y avait pas 6h entre les deux. C'était surtout après la prise de sang qu'il fallait éviter les efforts.

Bizarre c't'histoire.


Merci pour ton retour, j'ai écris à l'EFS pour savoir s'il n'y avait pas un peu de zèle.
Je n'ai pas du tout préciser quel type de séance j'ai faite juste que j'avais couru en gros 1h ~10km
C'était une bonne séance VMA100 de 300m :evil: d'1h05 échauffement et RAC compris

Dans le questionnaire on a bien

Avez-vous prévu une activité avec efforts physiques (sportive ou professionnelle) juste après votre don ? si oui laquelle :


Je suis rentré à fond à vélo :p avec une belle montée à la fin, gniark :whistle:

Cousto91 écrit: Remarque l'autre fois, j'avais réussi à trainer madame au don du sang, mais finalement on n'a pas pu donner.
Ils n'avaient plus assez de poches de sang et de boites de transports :woohoo:

:laugh: pas mal celle-ci aussi
y'avait pas mal de monde hier j'espère qu'ils étaient suffisamment équipés
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Don du sang

Posted il y a 6 ans 8 mois #479684
J'ai moi aussi donné mon sang ( pour la,première fois :blush: ) au mois de juillet et aucun problème avec l'équipe concernant l'avant prise mais recommandations de non sport pendant 24 heures

Une équipe super sympa avec des bénévoles aux petits soins
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Don du sang

Posted il y a 6 ans 8 mois #479705

jeanmarc écrit: Une équipe super sympa avec des bénévoles aux petits soins

Les bénévoles rien a dire mais le médecin responsable des prélèvements beaucoup moins et un peu strict et le critère que l'on me sort de nulle part (qui n'est même pas dans le questionnaire).

Je lui ai demandé si mon aller/retour en vélo il considérait çà comme un effort physique, car c'est mon moyen de locomotion ou si je pouvais rentrer à pied la prochaine fois (sans courir) environ 7 bornes :p
Cela m'évitera de me déplacer si je ne suis pas motorisé.

On verra bien la prochaine fois c'est 3 jours après mon semi-marathon, je serais en pleine récup donc il n'y aura pas de CAP avant d'y aller.

Bref .....
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hak
  • Portrait de Hak Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Hak sur le sujet Don du sang

Posted il y a 6 ans 8 mois #479731
J'ai parfois fait le don du sang après l'entrainement au foot, du style entraînement à 10h et don à 17h, mais on ne m'a jamais posé cette question (en Suisse c'est peut-être différent, et aussi cela fait quelques années que je n'ai plus donné :blush:
Par contre, il m'est arrivé de donner mon sang entre trois et cinq heures avant d'aller à l'entraînement, et franchement c'est pas vraiment le truc à faire. Il m'est même arriver une fois de presque tomber dans les pommes pendant l'entrainement. Bon j'étais mal tombé, c'était droit le jour d'une séance de préparation physique et on devait enchainer 1x300m-2x200m-4x100m- 8x50m-16x25m-32x10m. J'ai jamais vu les 32x10, ni les 16x25m, j'ai mis la flèche à droite pendant la série de 50m.

Quand on est jeune, qu'est-ce qu'on peut-être... (à compléter :P )
par Hak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes