S'équiper pour la course à pied

PERTE DE POIDS = CHAUSSURE QUI NE ME VONT PLUS ?

  • Benja
  • Portrait de Benja Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 2

PERTE DE POIDS = CHAUSSURE QUI NE ME VONT PLUS ? a été créé par Benja

Posted il y a 7 ans 6 mois #451779
Bonjour à tous,

Je vous met rapidement dans le contexte,

Début 2015 reprise sérieuse de al course à pied après 4 5 ans d'arrêt de sport
Été 2015, opération du genou
Fin d'année 2015 j'ai repris tranquillement.

Début 2016 je commence à m'y remettre sérieusement et je me fixe de courir quelques semi et un marathon pour finir la saison
J'étais un coureur assez lourd => 95 kilo, donc j'ai acheté des chaussures en conséquences, des saucony triumph 2, sur le coup j'ai vraiment aimé, très confortable, un bon amorti.
Au fur et à mesure de l'entraînement j'ai commencé à perdre beaucoup de poids, aujourd'hui je suis plus à 75 kilo.

Et il y a deux mois je me suis rendu compte que mes triumph commençaient à pas mal s'user (je tournais avec une seule paire de chaussures, 2 3 sorties / semaine), donc pour les conserver jusqu'au marathon j'ai décider de racheter une deuxième paire.
J'ai trouvé des Adidas supernova (version 2015) en fin de séries donc je les ai prises.
Après quelques entrainement, je ne les lâches plus !! j'ai eu de très bonne sensations avec !!

On va enfin rentré dans le vif du sujet !!!

Je voulais tout de même faire le marathon avec les triumph qui sont un peu plus "confortable", sauf que quand je les ai remises au bout de deux mois sans les avoir utilisé ... je me suis senti vraiment mal dedans :( jambe lourde, pas de relance pas de plaisir ....

J'ai plusieurs hypothèses,

- je me suis trop habitué au supernova et du coup la triumph me paraît "pataudes"
- les triumphs ont fait leur temps et se sont abimées (trop rapidement)
- le fait de perdre du poids m'a fait maigrir des pieds (je ne pensais pas que c'était possible ^^), j'ai l'impression de flotter dedans
- ou je me fais juste des films et il faut que je me réentraîne avec ... ?

Désolé pour la longueur de l'explication ... je voulais essayer de donner tout les éléments !!

Et au final j'hésite grandement à courir le marathon (de la rochelle) avec mes triumphs ...
et pour le coup je pensais potentiellement racheter des adizero adios 3
par Benja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet PERTE DE POIDS = CHAUSSURE QUI NE ME VONT PLUS ?

Posted il y a 7 ans 6 mois #451781
Salut,

Si tu ne te sens pas bien dans tes chaussures, ne les prends pas pour le marathon.

Je ne connais pas les caractéristiques des modèles de chaussures que tu as mais avec la perte de 20 kg, tes triumph sont sûrement trop amorties et ne sont plus adaptées à ton nouveau gabarit, d'où les mauvaises sensations. Tu as aussi dû gagner en rapidité donc tu ressens sûrement le besoin d'avoir des chaussures plus dynamiques.
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Benja
  • Portrait de Benja Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Benja sur le sujet PERTE DE POIDS = CHAUSSURE QUI NE ME VONT PLUS ?

Posted il y a 7 ans 5 mois #452876
Bon du coup les triumphs au placard !! je me suis racheté des Ultra boost (à -35% heureusement parce que 170 € ... ça pique !!). J'espère qu'elles arriveront à temps pour que je m'entraîne bien avec avant le marathon :)

Merci de ton avis ça confirme mon point de vue !
par Benja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet PERTE DE POIDS = CHAUSSURE QUI NE ME VONT PLUS ?

Posted il y a 7 ans 5 mois #452901
J'ai aussi des ultra boost, je trouve qu'elles offrent un excellent compromis entre amorti et dynamisme.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier73 sur le sujet PERTE DE POIDS = CHAUSSURE QUI NE ME VONT PLUS ?

Posted il y a 7 ans 5 mois #452931
Hello,
Si tes Triumphs étaient usées il y a 2 mois, elle le sont toujours maintenant :laugh: Si tu flottes dedans c'est aussi probablement toute la structure de la chaussure qui est devenue lâche. Je te déconseille de partir sur un marathon avec des chaussures déjà usées qui sont de plus plus trop adaptées à ton nouveau gabarit. Si tes chaussures actuelles te conviennent, je te suggère de courir avec celles-ci c'est à mon avis plus prudent.
Bonne suite
par olivier73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet PERTE DE POIDS = CHAUSSURE QUI NE ME VONT PLUS ?

Posted il y a 7 ans 5 mois #452963
Si tu as des supernova glide, c'est un bon modèle, il conviendrait pour ton marathon. Les Ultra boost sont un peu dans le même registre mais à mon avis plus proche de tes saucony.
Pour les Adios, ce serait un mauvais choix car elles sont destinées aux coureurs rapides. Elles sont parfaites pour de la VMA courte, mais il faut déjà un bon niveau pour les emmener sur un 10 et encore mieux sur un semi. Alors sur un marathon ??? sauf si tu es bien en dessous de 3h ...
En résumé, si tu es bien dans tes Supernova Glide, fais ton marathon avec.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes