S'équiper pour la course à pied

grippe a ça y est je l'ais

grippe a ça y est je l'ais a été créé par renauld

Posted il y a 14 ans 5 mois #36370
mardi matin de drôles de frissons alors que je suis en partance pour le national armée de l'air de cross.
mardi après-midi courbatures et footing de reconnaissance du parcours.
mercredi reveil difficile les courbatures se font de plus en plus présente.
10Hdépart du cross aucune sensation impossible d'accélérer résultat 70/100.
le soir retour à la maison,consultation chez le medecin verdict grippe A depuis 2 jours courbatures enormes aucune force bref la galère. je vous tiens au courant de l'évolution.
par renauld

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:grippe a ça y est je l'ais

Posted il y a 14 ans 5 mois #36373
Un seul mot tu la gardes :laugh: :laugh: en fait c'est une bonne grippe tout à fais classique. Avec le tamiflu tu seras vite sur pied , pas de panique . Surtout ne pas céder au catastrophisme annoncé par nos dirigeants.
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:grippe a ça y est je l'ais

Posted il y a 14 ans 5 mois #36454
Salut Renaud

Pas de bol !!!
Tant que tout n'est pas rentré dans l'ordre, c'est repos complet. Tant que tu es febrile ou encore fatigué, pas le moindre footing

Par contre je ne sais pas comment font les médecins pour annoncer que c'est la grippe A, alors qu'il est nécessaire de faire un test pour en être à peu près sur....Et les résultats ne sont en général pas connus avant une semaine...
Ca devient vraiment du n'importe quoi cette affaire de grippe A !!!

En tout cas quelque soit la lettre de ta grippe (A,B;C....;) je te souhaite un prompt rétablissement ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re:grippe a ça y est je l'ais

Posted il y a 14 ans 5 mois #36540
3 tests différents récemment sur le marché permettent de détecter les virus de type A et ceux dans les 15 minutes.
Mais ces test ne sont pas fiables.

" * Sur les 35 échantillons contenant un bas taux de virus A(H1N1), l'un des tests (BinaxNOW) n'a détecté le virus que dans 40 % des cas, alors que le Directigen EZ Flu A+B n'en détectait que dans 49 % de ces mêmes échantillons et que le QuickVue Influenza en détectait 69 %.
* La fiabilité n'est pas non plus très élevée pour les échantillons fortement contaminés par le virus ; sur 9 échantillons très riches en virus A(H1N1), deux des trois tests ont échoué à l'identifier dans un cas.[56],[57],[58]

Un test rapide RIDT négatif ne signifie donc pas l'absence d'infection."

Quand on sait en plus qu'il y a les mêmes symptômes que pour la grippe saisonnière, il y a vraiment pas de quoi s'alarmer. A ces médias ;)

Quoiqu'il en soit, bon rétablissement à toi.
par Rachel56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes