S'équiper pour la course à pied

Au risque de paraitre bizarre... odeurs et linge

Au risque de paraitre bizarre... odeurs et linge a été créé par Anne-Marie

Posted il y a 14 ans 6 mois #30658
Alors il fait 2deg C par chez nous ce matin.

Je sors donc mes trucs plus chauds pour courir : ma tuque, une paire de pantalons de course, et un chandail de course à manches longues qui est ok pour ce temps-ci. Quand je l'ai rangé le printemps dernier, il était propre.

Mais voici : bcp de mon linge de course, particulièrement celui d'hiver, sent mauvais, même propre! Que puis-je faire? Il est encore en bon état physique, alors je ne veux pas le changer tout de suite. Je crois qu'une partie du problème est qu'en hiver, je lave moins et porte mon chandais 2 fois (parfois 3!!!) avant de la laver. Je sais, c'est dégeulasse, mais je suis certaine de n'être pas la seule à faire ca... Je suis tout le temps en train de laver, et je n'ai pas un assez grand répertoire pour changer de chandail 6 fois par semaine en hiver. Et avec fiston, j'en fait du lavage!!!

Alors comment me débarasser de cette odeur, ou comment éviter qu'elle s'y prenne à un nouveau chandail, si jamais je me décide d'acheter? Trucs qqun? Une sorte de tissu à préconiser? Un savon particulier?
Last Edit:il y a 14 ans 6 mois par Anne-Marie
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par Anne-Marie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:Au risque de paraitre bizarre... odeurs et linge

Posted il y a 14 ans 6 mois #30676
A part laver son linge, je ne vois pas d'autres recette "miracle".
Lorsque je rentre d'un footing, je mets mon linge en machine sur un programme rapide de 30' à 30°, il se lave en même temps de moi. Aussitôt étendu, c'est sec pour le lendemain. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Au risque de paraitre bizarre... odeurs et linge

Posted il y a 14 ans 6 mois #30693
Moi idem
Quand je ne dispose pas de machine (par exemple au camping) je le rince sous la douche avec un peu de gel. ;)
Mais au moins une fois sur deux, c'est dans la machine... ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes