S'équiper pour la course à pied

Jeux Olympiques de Pékin

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:Jeux Olympiques de Pékin

Posted il y a 15 ans 8 mois #3215
Entendu à la radio ce matin , une medaille de bronze en voile.France championne Olympique de la medaille de bronze.Les journaleux étaient super heureux.On se contente de ce qu'on a........
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cho7 sur le sujet Re:Jeux Olympiques de Pékin

Posted il y a 15 ans 8 mois #3301
Et ce fut la seule du jour, toutes couleurs confondues...
Medhi nous a fait une course toute bizarre mais quel finih, manquait 5 centième pour le podium, se casse les dents encore une fois dessus le garçon ; mais très fair play, très sport, bonne note.
Nos handballeuses se sont fait arnaquer grave par 2 arbitres qui maitrisaient le hand comme moi le tir aux pigeons et conséquence : à la trappe, quel dégout...elles auraient du gagner ce match avant même les prolongations...c'est la vie, l'arbitre fait partie du match (hélas aujourd'hui... oups, je me tais...)
Muriel Hurtis conserve les espoirs que j'avais mis (certes grosse côte) en Christine Aaron, mais la demi finale sera très très dure...
Et reste 3 beaux garçons qui peuvent peut etre esperer, pour 2 d'entre eux en tout cas, nous décrocher un morceau de lune...tous derrière Leslie et ladji !!!:) :woohoo: :lol: B)
par cho7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:Jeux Olympiques de Pékin

Posted il y a 15 ans 8 mois #3305
Juste une petite réflection qui ne tient qu'a moi ,bien évidement.J'ai l'impression que les autres pays viennent pour gagner ,alors que nous c'est pour éventuellement décrocher une breloque.Nous n'avons pas la fibre de compétiteurs.On se contente de ce qu'on a! et c'est valable pour toute les disciplines.
Last Edit:il y a 15 ans 8 mois par
Dernière édition: il y a 15 ans 8 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:Jeux Olympiques de Pékin

Posted il y a 15 ans 8 mois #3307
ah tu vois cela comme ça toi Francis! ce n'est pas mon sentiment, je dirais que c'est plutôt de la part des journaleux et autres sportifs du canapé qui mettent une pression pour la fameuse breloque, moi je suis plutôt fière de l'attitude générale de nos sportifs qu'ils soient français ou autre
bref, quelqu'un peut t il d'ailleurs m'expliquer ce qu'est cette polémique entre ce fameux quotidien sportif qui a pris l'habitude de semi une belle pagaille et ce fabuleux sportif Mekhissi qui a gagné l'argent lors d'une course magnifique du 3000 steeple? :blink:
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:Jeux Olympiques de Pékin

Posted il y a 15 ans 8 mois #3324
Pour les journaleux c'est evident aussi qu'ils surmediatisent les athletes.Petits bemol,les handballeurs(ses) sont ceux qui ont le plus envie,cela se voit sur le terrain. Je reste quand meme sur ma position(assise:cheer: ) que nous manquons de "gnac" .4 ans que nous nous préparons pour les jeux,4 ans que les medias parlent de manaudou,estanguet,Riner,Aron,Bala...........resultat ....on connait.Ce sont quand meme des "competiteurs" de haut niveau non? les autres sont prets ,pas eux!!! la suite c'est : gt fatigué, j'avais mal ici et là,je n'ai pas pu suivre une bonne prepa,j'avais trop chaud, trop froid.......etc
A leur décharge, il faut reconnaitre que le sport en France passe après tout le reste.Les élèves ont combien d'h de sport au collège? 3h/s 4h quand ça va bien!! des pays comme les states ,la Chine et autres le sport et primordial.Sont-ils plus betes que nous? notre systeme est vieillot.Beaucoup de choses changent en France ,mais ça non.Je ne pense pas que cela change dans les années à venir. Comme le disait un intervenant à la TV: les autres pays ont un entraineur, nous un copain! c'est pas compatible avec le haut niveau.
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Jeux Olympiques de Pékin

Posted il y a 15 ans 8 mois #3325
Moi je ne veux pas croire que les français n'ont pas autant la "gnac" que les autres. Je ne connais pas un sportif de haut niveau qui s'entraine 2 fois par jour et qui au moment d'aller chercher un titre olympique se contenterait d'une médaille de bronze.
Pour être déjà aux JO, il faut avoir une sacrée volonté.
Maintenant sur une compétition d'un jour, il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte, que souvent ça se joue à des petits rien. Des fois ça sourit alors que c'était inespéré(ex: en gym, 3000msteeple) des fois ça plante. C'est la loi du sport du haut niveau.
Aux derniers JO, il faut pas oublié que le coefficient chance avait été plutôt de notre coté.
Dernièrement j'ai vu un classement sur l'ensemble de tous les sports et dans toutes les compétitions internationales (JO-Europe-Monde). La France est largement dans le TOP10 (6e ou 7e de memoire). Pas mal pour un pays de 65 millions d'habitants;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes