S'équiper pour la course à pied

Etude sur le quotidien des marathoniens

Etude sur le quotidien des marathoniens a été créé par silvio-dante

Posted il y a 14 ans 7 mois #30074
Chers coureurs et marathoniens,

Je m’appelle Sylvain et je suis actuellement étudiant en management du sport international et je viens à vous pour obtenir de l’aide sur mon projet de thèse professionnelle qui concerne votre communauté.

Je ne suis moi-même pas encore coureur, pas coureur sérieux du moins mais j’envisage peut-être de m’y mettre plus sérieusement une fois mes études finies. (on est chaud pour le marseille-cassis…)

Le sujet est d’analyser l’expérience de consommation du marathonien à travers une description de son quotidien (et non pas au cours de la participation à un événement). Pourriez- vous évoquer votre quotidien de coureur en quelques paragraphes organisés agrémentés d’exemples personnels ? ( vos débuts, ce qui vous donne envie de participer a tel événement et pourquoi ? comment ? le besoin de s’entrainer , de faire face à la douleur ou à la blessure ? de se créer une identité de runner (liens avec la communauté) ? différence entre le runner authentique et le fake…quel équilibre de vie quand on est coureur ? besoin d’un mode de vie sain ? et tout autre sujet qui vous tiennent à cœur ou qui vous semblent pertinents pour décrire votre vie de marathonien. Parlez tout simplement du running dans votre vie

Précisez également les courses auxquelles vous avez déjà participé avec votre temps et vos prochains objectifs (lieux et temps).

J’espère que ce thread sera l’occasion pour tous d’échanger sur votre passion et la façon dont elle s’insère dans votre vie quotidienne et me permettra de mener à bien ce travail.

Dans l’attente de réponses nombreuses ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Etude sur le quotidien des marathoniens

Posted il y a 14 ans 7 mois #30114
salut sylvio ;)