S'équiper pour la course à pied

prix des courses

prix des courses a été créé par christine57

Posted il y a 15 ans 1 mois #18759
il flotte, alors je continue ds mes articles "nuls"...Vous pensez quoi du prix des courses que vous faites.........:unsure:
A Metz......12e pour un semi.....:unsure: ....ben, ça a râlé, parce que c'est pas donné.....alors que le semi de la vallée de l'orne est gratuit.........et qu'on ne me parle pas de ravitaillement:S .....quand je vois ce que coute le team run du Luxembourg...j'ai pas encore inscrit l'équipe.....je pense qu'on va se rabattre sur une autre course....ça devient de plus en plus cher......alorsà part la notoriété........c'est cher payer une course.....bon, si c'est pour le t shirt, je l'achèterai sur ebay:laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Donia sur le sujet Re:prix des courses

Posted il y a 15 ans 1 mois #18761
sincèrement je ne trouve pas cela cher du tout, quand l'on voit l'organisation que cela demande, le nombre de personne qui s'investisse pour que tout se passe bien, les ravitos, et puis pour les 5 courses par an que l'on fait , on est quand meme pas tué financièrement!
tout n'est pas gratuit .........même dans le sport! et c'est normal, tout ne nous est pas du!!!
par Donia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:prix des courses

Posted il y a 15 ans 1 mois #18762
attention, je n'aborde pas le coût d'1 marathon;) ...là,j'en pense encore autre chose.
Mais,les personnes qui s'investissent.....ben, ne demandent rien....il y a plusieurs courses sur la region "lorraine" que je ne fais pas, et où ns sommes des "volontaires", non rénumérés bien sur, puique ce n'est pas le but, ms le "but" c'est plus la convivialité et les encouragements....
je ne remets pas en cause les coureurs ou coureuses;) , je parle de l'organisation, du coût de l'organisation, il n'y a pas mélange des genres...j'aimerai savoir simplement où va l'argent....je veux bien payer 12e pour la recherche contre le cancer..les maladies...
il n'est pas question de "dû!!!!!!" comme tu le dis...il est question de savoir quel est le juste prix......
alors, sur le Luxembourg, franchement, parlons alors "snobisme" parce que quand tu vois ce que ça coute:woohoo: :silly: et que derriere il y a ING ....et je parle pas des autres....j'aimerai bien avoir le décompte...et ce que se mettent ds les poches "certains".....
Ns ne sommes pas du même avis...ms c'est là, la démocratie;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:prix des courses

Posted il y a 15 ans 1 mois #18764
Personnellement je préfère voir la course organisée par le club local me demander 10€ pour un 10km que les 25€ ou 55€ demandés pour le semi ou marathon de Paris.
Dans le premier cas, ça permet de faire rentrer un peu d'argent dans les caisses du club. C'est toujours bon à prendre par les temps qui courent. D'autant plus que c'est quand même eux tout au long de l'année qui accueillent les coureurs, les encadrent durant les entrainements....
Dans le second cas, l'argent va dans les poches de gros groupes comme ASO (société qui gere Paris Dakkar, Tour de France, semi et marathon de Paris....) La c'est purement du buissness. Et quand on voit ce qu'ils ont proposés comme ravitaillement et tee-shirt sur le semi de Paris, j'ai vraiment pas envie de leur donner une bonne note :angry: :laugh: ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re:prix des courses

Posted il y a 15 ans 1 mois #18765
Moyenne de l'inscription à Auray Vannes (semi) est de 22€.
Moi je l'ai connu à 40 frs...
A l'époque les éponges, l'eau et tout le ravitaillements étaient donnés. Maintenant ca coute de l'argent.
Le service de soin (médecin, croix rouge...) demandaient la piéce. Maintenant c'est le billet.
Pour les courses de + 300 bénévoles, il y a "une taxe"...
C'est une course à Label, ça aussi ça ce paye. Ce qui était gratuit "dans le temps".
Le lot souvenir revenait sans doute à X €, maintenant il est de 3X €...
Et sans doute le plus flagrant, fut un temps un sponsor donnait 500€. Maintenant 100€ c'est "la tendance".
Sans parler du coup de la vie.

Si c'est trop cher bin ma foi, allez voir ailleurs :P
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par Rachel56
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par Rachel56.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:prix des courses

Posted il y a 15 ans 1 mois #18771
oui, c'est clair Rachel, qu'il vaut mieux aller voir ailleurs;) ......qu'une course à label se pait plus cher, ça c'est comme le Hand , et à la Fédé , on va manger ds un 12 étoiles:angry:
et comme Gilles, je préfère donner 12e à un petit patelin (rien de péjoratif), où les volontaires sont souvent ceux qui entrainent et encadrent. c'est le petit qu'il faut soutenir.....et donia , ça ne me me fait rien de donner 50e à mon club;) ......je l'ai déjà fait !

allez, je vais pas parler de sport = bussiness, sinon, je vais me faire lapider:laugh: , ms je dois etre maso....parce que remballer , je me fais souvent. Excusez moi les bipèdes, j'aime bien.......entre 1 Ekiden au luxembourg ou u à Metz, lequel croyez vous que je choisirai:unsure: ....., ms je serai à donf pour ma ville:woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes