S'équiper pour la course à pied

Tous les sujets sont ils à aborder ?

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Tous les sujets sont ils à aborder ? a été créé par gilles

Posted il y a 15 ans 2 mois #16343
Depuis quelques jours je me pose la question suivante: doit je laisser se développer certains sujets liée à la vie de notre pays et de notre société (le coureur à pied est aussi avant tout un citoyen)
Toujours délicat de débattre sur certains sujets car cela peut vite déraper et partir dans tous les sens.
Les propos tenus peuvent être mal interprétés, voir heurter les uns et les autres.
J'aborde ce sujet, car j'avoue que le sujet traitant de la situation dans les DOM TOM commence un peu à me déranger.
A l'origine j'ai laissé "derun" nous faire part de son expérience, de la manière dont il vivait cette crise un peu inconnue pour nous qui vivons en metropole.
Ce qui me dérange plus c'est l'apparition de copies d'articles, des extraits de lettre.....(à charge ou à décharge)
Je savais qu'en laissant derun exposait sa vie au quotidien, j'allais m'exposer à ce type de "dérive". Je suis le seul et unique responsable. Chaque intervenant n'a pas à se sentir visé par mes propos ;)
Je ne détiens aucune vérité et je ne veux surtout pas être amener à de devoir juger à partir de quand moment tel ou tel post devient "limite"
C'est pourquoi, par la suite, je pense qu'il est préférable pour la sérénité du forum d'éviter d'aborder les sujets pouvant devenir polémiques, liés à la complexité et à la rudesse du monde dans lequel nous vivons
J'espère que vous comprenez ma position.
Si certains pensent que je dépasse outrageusement mon rôle de modérateur d'un forum dédié à la course à pied . je suis prés à en débattre avec vous ici même ;)
Last Edit:il y a 15 ans 2 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 2 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Tous les sujets sont ils à aborder ?

Posted il y a 15 ans 2 mois #16370
je ne peux qu''intervenir sur ce que je viens de lire.
Ce role de modérateur sur le site ne me dérange pas ds la mesure, où effectivement nous sommes sur un site de course à pied.
Par contre, en "libres échanges".....si ns y lisons " libres " et "échanges", le role de censeur n'a pas sa place, un échange est fait de dialogues entre gens qui n'ont pas tjrs les mêmes opinions, et c'est ce qui peut enrichir une discussion. Et censurer, c'est pour moi, museler l'information, le dialogue.
politique et religion, ns savons que ces 2 thèmes peuvent amener à des discussions âpres, alors, il est bon effectivement, de les éliminer de la partie "libres échanges.;)
Last Edit:il y a 15 ans 2 mois par christine57
Dernière édition: il y a 15 ans 2 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de denrun sur le sujet Re:Tous les sujets sont ils à aborder ?

Posted il y a 15 ans 2 mois #16374
Bonsoir,

Personnellement je comprends la position de Gilles et l'accepte en tant que tel.
donc j'éviterais d'aborder le sujet
Je tiens quand même à souligner que l'histoire à été remplie de situation ou le fait de ne pas les dénoncer à laisser déraper les choses , donc c'est à chacun de se poser la question et d'agir en son ame et conscience pour ma part je continuerais effectivement sur des forums plus en phase avec ce sujet

Je souhaite pour clore le sujet que vous pourrez retirez ensuite du forum vous dire pourquoi je me suis permis d'aborder le sujet sur ce blog , c'est parceque les médias nationaux nous abreuvent d'informations qui ne correspondent pas à la réalité. Je m'en doutais jusqu'à maintenant et depuis le début de se conflit j'en suis sur..

il me semblait donc important d'utiliser le maximum de supports "libres" pour dénoncer ce qui se passe( et faire boule de neige )

Pour ceux qui le souhaite , vous pouvez me faire un mail directement par mon profil, je me ferais un plaisir de vous répondre ( en ce moment je suis "confiné" à la maison )et de vous donnez ma vision et "perception" sur place , bien que je suis conscient (et que vous devez aussi l'être !:P ) , que je ne suis pas objectif.:blush:

en tout merci à tous ceux qui ont participé à ce sujet et je continuerais à courrir car là au moins pas de mensonge , seulement soi même et l'effort

A plus
par denrun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re:Tous les sujets sont ils à aborder ?

Posted il y a 15 ans 2 mois #16419
D' où ma petite intervention sur le nouvel outil!!:)
je pense que notre coté citoyen ne doit pas non plus surclassé notre éthique et notre mesure car il y a d'autres forums pour débattre des sujets brûlants.Mais c'est vrai que c'est difficile de faire la part des choses:angry: La raison avant tout.;)
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Tous les sujets sont ils à aborder ?

Posted il y a 15 ans 2 mois #16420
bogoss44 écrit:

D' où ma petite intervention sur le nouvel outil!!:)

c'est bien ce que j'avais cru comprendre;)
et puis, denrun, il n'y a pas de regret , ni de remord, à avoir d'avoir aborder le sujet, et je ne pense pas que Gilles va l'enlever.....il l'aurait déjà fait:woohoo: , la censure, je connais:S :woohoo: !!!
moi, je t'ai trouvé "objectif". Allez, je m'arrête là, par contre tu me retrouveras en mp.
alors place à la cap, notre domaine:cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de denrun sur le sujet Re:Tous les sujets sont ils à aborder ?

Posted il y a 15 ans 2 mois #16422
Bonjour,
C'est quoi MP ? :huh:
et à plus
Last Edit:il y a 15 ans 2 mois par denrun
Dernière édition: il y a 15 ans 2 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.287 secondes