S'équiper pour la course à pied

Situation aux antilles

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re:Pensées des gens qui souffrent

Posted il y a 15 ans 2 mois #16307
rien d' incriminant dans ce que j'ai écrit:) juste pour dire que l'indépendance est un cap difficile, déjà pour une personne et là c'est pour un peuple entier.A ce jour, les pays qui ont eu leur indépendance ont du mal à s'en sortir car c'est le fait d'un dirigeant, qui a seulement pris la place d'un pays colonisateur.Pour moi, c'est le peuple qui doit prendre son destin en mains et on n'est pas obligé de passer par la violence si les partis sont censés.:huh: Or, ce n'est pas tjrs le cas malheureusement.:(
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Pensées des gens qui souffrent

Posted il y a 15 ans 2 mois #16310
t'en fais pas, il m'arrive de m'emporter quand je lis des c....,et j'en dis aussi, sans doute. Ce que tu dis est juste, et là, dès le départ ds les propos du LKP, on sentait que cette haine qui montait et se dévellopait ( tout en reconnaissant le malaise et les difficultés de ce département. )....et comme dit Denrum.....j'ai avalé de travers quand j'ai lu ds Libé, journal qui sait lui aussi lacher des gourdes,( tout comme le Figaro et Le Monde ).....ce que disait ce fameux footeux dt il parle...un certain lilian.....
La guadeloupe traverse une crise dont nous sommes responsable, ms dont, également elle est responsable.......et quand certains en guadeloupe parlait "d'indépendance".....je me suis dit : " ils sont foutus". L'indépendance , comme tu le dis, est une reflexion d'1 peuple, et non une pensée "anarchique" d'1 individu.......et l'indépendance, ce n'est pas ce que veut la guadeloupe.....ms certains ont oublié, que même si la crise a bon dos ( et je fais partie de ceux ci), elle est là ( et çà, je le sais).....alors 200e/mois......utopique.......

Je ne sais pas, comment s'en sortira la guadeloupe, ce problème est un sujet récurrent....:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.296 secondes