S'équiper pour la course à pied

Départ canon... comment s'y prendre ?

Départ canon... comment s'y prendre ? a été créé par engee974

Posted il y a 15 ans 3 mois #15086
Avant ma 1ère course de dans 1 mois j'aimerais savoir avant le jour J si je dois partit fort ou doucement. Je ne sais pas si ça peut se travailler à l'entrainement.
En fait dans ma spécialité en course de montagne il est parfois important de partir vite pour ne pas être pris dans un embouteillage quand on emprunte un sentier étroit.
par engee974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Départ canon... comment s'y prendre ?

Posted il y a 15 ans 3 mois #15165
Dans une course classique, il ne faut surtout pas partir à fond en sur régime.:silly:
Tu vas créer une dette d'oxygène que tu n'arriveras pas à combler par la suite. A moins de marcher une fois le premier km fini ;)
Maintenant en trail, ça peut se discuter pour les tous meilleurs.
Mais à ton niveau, les premiers kms à vitesse réduite, ne sont pas un handicap. Ca évitera de partir dans le "rouge"
Last Edit:il y a 15 ans 3 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 3 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Robert72 sur le sujet Re:Départ canon... comment s'y prendre ?

Posted il y a 15 ans 3 mois #15201
C'est vrai que quand je part vite dans les premiers kms je constate ma fc qui monte vite et qui descent très peu même si je ralenti un ptit peu...Par contre à l'inverse ma FC est beaucoups moins influencée.....;)
Last Edit:il y a 15 ans 3 mois par Robert72
Dernière édition: il y a 15 ans 3 mois par Robert72.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Départ canon... comment s'y prendre ?

Posted il y a 15 ans 3 mois #15204
Départ canon .....comment s'y prendre....ben, faut pas s'y prendre...j'ai compris à mes dépens...et il a fallu le dernier cross....alors que je suis tjrs partie ds les derniers quand j'étais jeune:silly: ..( et pourtant je me suis tout le temps fait eng...) pour que je re comprenne qu'il y a pas le feu au lac, et que doucement ms surement ben , tu remontes le courant ....si ça pouvait me servir pour la suite:S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de flem sur le sujet Re:Départ canon... comment s'y prendre ?

Posted il y a 15 ans 3 mois #15216
Salut salut,
A mon avis si c'est ton premier trai, je partirais sans pression de chronos, en endurance fondamentale sur les parties planes et sans trop forcer dans les montés, juste pour finir la course. Prends un rythme que t'as l'habitude de travailler à l'entrainement et n'en fait pas plus. Tu pouras voir dans quel état tu finis le trail sur cette base. Après si tu te sens pour accélérer sur la dernière partie, tant mieux. Mais ne te mets pas la pression.
Voili Voilou @ plouch
par flem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de engee974 sur le sujet Re:Départ canon... comment s'y prendre ?

Posted il y a 15 ans 3 mois #15218
flem écrit:

Salut salut,
A mon avis si c'est ton premier trai, je partirais sans pression de chronos, en endurance fondamentale sur les parties planes et sans trop forcer dans les montés, juste pour finir la course. Prends un rythme que t'as l'habitude de travailler à l'entrainement et n'en fait pas plus. Tu pouras voir dans quel état tu finis le trail sur cette base. Après si tu te sens pour accélérer sur la dernière partie, tant mieux. Mais ne te mets pas la pression.
Voili Voilou @ plouch

Je ne me sens pas encore de partir comme un flèche de toute façon.
Merci de vos conseils:cheer:
par engee974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes