S'équiper pour la course à pied

garmin fr 210 ou autres, obsoléscence programmée??

  • sam691
  • Portrait de sam691 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

garmin fr 210 ou autres, obsoléscence programmée?? a été créé par sam691

Posted il y a 9 ans 8 mois #327092
Bonjour voila ce qui m'à mené sur ce site..
Depuis deux ans et deux mois j'utilisais une garm.. FR 210, bien sufisant pour mes sorties courtes longues ,randonnée à la journée.
Ja'i remarqué du début que la montre se rallumait toute seule et je devais donc l'éteindre parfois deux ou trois fois de suite.
Mais pas tout le temps.Puis je me suis aperçu qu'elle avait tendence à se rallumer lorsque'lle était très proche de mon pc.

Au moi de juin dernier (deux ans et garante se terminant),elle avait de plus en plus de mal à accrocher le signal et parfois je faisais partir le chrono et surprise ,j'avais bien ma distance mon traçé.!!

Fin aout ,
-l'historique ne se transmet pas dans mon training center
-l'historique disparait de la montre.
Je découvre donc la manip du soft reset et rien de changer.
Je décide de rebrancher la FR et de regarder ses dossiers et la!! je découvre des séries de signes ,d'@, de .. sans aucunes logiques informatiques..des icones farfellues.
analyse antivirus RAS, je refais un soft reset, rebranche, et la montre s'allume et s'éteint ,apparait et disparait du PC.
La, je fais un hard reboot, plus rien éteinte définitivement (bien sur elle était parfaitement chargée).

Voila ma vision des choses ,je vous passe le topo sur marketing ,conso,argent ,emploi..
un programme va altérer tout ou partie du software, et la manip de reset va selon la partie endommagée finir le travail et tuer la montre.
QUESTION quel est votre point de vue? Obsolescence programmée ?

Maintenant je désirais sur ce site que l'on m'aide à faire un choix sur mon nouvel achat, le SAV, la 220? Une suuto ou polar.
Mon inscription ayant pris du temps (je n'en tiens rigueur à personnes)j'ai du faire mon choix seul.

J'ai donc apres 2 jours et 2 nuits de réflexion et de forums et de sites de ventes, acheté la meme montre!!!
En effet ideal pour mon utilisation tant en parametre d'entrainement que de batterie(rando de 7h avec gps sans soucis) esthétisme sobre et passe partout.
Je suis allé voir la FR 220 ,sans dire que ce qu'elle offre de plus est inutile ,j'ai pu m'en passer jusque la.
Esthétiquement parlant je la trouve franchement pas jolie surtout à cause des traits rouges qui font le tour du cadran.
Bref une 1ere FR210 qui à coutée 179 euros et durée 2 ans
une 2eme FR210 qui me coute 164 euros et GARANTIE 2ANS (biensur j'espere sans bug d'ici la)
cela me reviens à environ 7.20 euros par mois sur 4 ANS.

MERCI
par sam691

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes