S'équiper pour la course à pied

Avis sur TomTom Runner Multisports.

Avis sur TomTom Runner Multisports. a été créé par Matrix1978

Posted il y a 10 ans 4 mois #287034
Bonjour à tous et meilleurs pour cette nouvelle année,

Je me tourne vers vous pour solliciter un avis concernant une montre Gps. J'en ai un peux assez d'emporter à chaque fois avec moi mon smartphone. J'ai donc jeté mon dévolu sur celle-ci de chez Garmin :

www.i-run.be/accessoires/Cardio-Gps_c59/...min_fiche_17563.html

Je pense qu'il s'agit là d'un bon choix mais j'aurais voulu avoir des avis. Notamment sur le fait que j'ai un profil Runtastic et Runkeeper et que j’aimerais les conserver. Je suppose que les fichiers (gpx) sont disponible via Garmin ? De plus je fais du VTT, cela ne pose pas problème si j'utilise cette montre ?
Un grand merci d'avance et le meilleur pour 2014 ;) .
Last Edit:il y a 10 ans 4 mois par Matrix1978
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Matrix1978.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Avis sur la Garmin Forerunner 220 ?

Posted il y a 10 ans 4 mois #287037
Meilleurs voeux à toi.

Aucun souci pour Runkeeper et runtastic. Il suffira de transférer tes données depuis ces sites.
D'ailleurs, il est possible de mettre à jour automatiquement ton profil Runkeeper depuis Garmin Connect. Voir ICI .

Aucun souci pour le vélo sauf un point : la taille de l'écran risque d'être juste pour suivre une trace.
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Matrix1978 sur le sujet Re: Avis sur la Garmin Forerunner 220 ?

Posted il y a 10 ans 4 mois #287049
Merci pour ta réponse. Maintenant et regardant un peu mieux j'hésite avec celle-là qui fait multi-sports (support vélo, etc,....) :

www.i-run.be/accessoires/Cardio-Gps_c59/...Tom_fiche_15859.html

Alors TomTom ou Garmin :blink:
Last Edit:il y a 10 ans 4 mois par Matrix1978
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Matrix1978.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Avis sur la Garmin Forerunner 220 ?

Posted il y a 10 ans 4 mois #287064
Je ne connais pas Tomtom, mais un avis qui pourrait t’intéresser :
P81 du suivi de Gyom93


"Je ne l’avais pas encore fait, voici un petit retour sur le GPS Tomtom Multisport:

Pour :
- Elle peut faire plein de trucs géniaux, bientôt, quand ce sera développé, débugué, mis à jour, …
- L’écran peut faire de la lumière, pratique la nuit
- Il n’y a qu’un seul bouton qu’on peut utiliser avec le pouce, pratique pour la génération playstation qui fait tout avec ce doigt là.
- Elle vibre. Du coup tu peux te la mettre dans le c** et prendre beaucoup de plaisir
- Les développeurs tomtom ont créé un forum cool ou tout le monde s’aime et tout le monde est d’accord (pour dire que cette montre est entre la fausse couche et le prématuré de 5 mois et qu’ils se sont bien foutus de notre gueule)
- Elle est étanche, tu peux faire la vaisselle avec.
- La ceinture cardio mesure au plus près les battements de ton petit cœur, ou point qu’elle va jusqu’à t’écorcher la poitrine pour mieux faire ses mesures.
- Elle est la plus rapide du marché à capter un signal GPS. Sauf quand elle est de mauvaise humeur où elle peut mettre alors plus de 5 min.
- Elle est souvent de mauvaise humeur, ça apprend à relativiser sur les choses importantes dans la vie.
- L’autonomie t’incite à courir / rouler plus vite, c’est bon pour les performances.
- L’absence de pause à l’arrêt t’incite à ne pas faire de pause, c’est bon pour les performances.
- Les logiciels qui vont avec (qui ne servent à faire les mises à jours fréquentes) et le site web (éternelle version beta) de suivi et d’entrainement sont tellement lamentables que ça t’évite de passer ta vie devant un écran.
- Le packaging est très beau.
- Le support de connexion / chargement est assez design. Transformant la montre en une horloge de bureau sympathique, au point qu’on a envie de la laisser là quand on va courir / pédaler / faire a vaisselle.
- On peut changer de bracelet pour une autre couleur, et comme la montre ne tient pas réellement en place sur celui-ci quand il n’est pas au poignet, et bien ça rend ce changement éventuel ultrasimple.

Contre : (j’ai dû me creuser les méninges pour trouver des points négatifs)
- Les unités sont imposées. Pour la course à pied la vitesse est en min/km, mais ça doit être mise à jour, bientôt.

Conclusion :
C’est assurément la meilleure montre GPS du marché. L’ergonomie est très bonne, la partie électronique volontaire et pleine de ressource. Il ne reste plus qu’à ce que les ingénieurs Tomtom terminent le développement pour que les qualités génétiques de cette montre surdoué puissent la rendre agréable et performante à l’utilisation. En attendant, votre bureau trouvera là une splendide horloge d’ornement."
Last Edit:il y a 10 ans 4 mois par maxantel
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par maxantel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Matrix1978 sur le sujet Re: Avis sur la Garmin Forerunner 220 ?

Posted il y a 10 ans 4 mois #287200
Un grand merci pour tes réponses. J'ai finalement opté (hier soir) pour la Tomtom que je recevrai début de semaine prochaine. Ce qui a fait pencher la balance, leur accord avec Runkeeper, le design, les avis positifs que j'ai pu lire, etc.... Pour ce qui est de la plateforme, elle ne peut qu'évoluer. Tomtom est tout de même un de leader mondiaux du GPS.
Encore merci et bon week-end.
Last Edit:il y a 10 ans 4 mois par Matrix1978
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Matrix1978.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Matrix1978 sur le sujet Re: Avis sur la Garmin Forerunner 220 ?

Posted il y a 10 ans 4 mois #287203
Ouais j'avais pas tout lu et surtout vu l'ironie. J'ai lu des avis beaucoup plus positif. De plus des mises à jour ont été faites. J'ignore de quand date ce commentaire mais j'ai lu beaucoup de choses positives. Notamment le test sur "Les Numériques" qui est un site fiable et auquel je me réfère lorsque je fais un achat. Le commentaire plein d'ironie ci-dessus n'est qu'une personne insatisfaite.... Je pense que s'il tient compte des maj et autres, il devrait revoir son jugement.
Last Edit:il y a 10 ans 4 mois par Matrix1978
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Matrix1978.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes