S'équiper pour la course à pied

1000 kilomètres en courant : Ton défi de l’année 2018 ?

Réponse de BeaujolaisRunner sur le sujet 1000 kilomètres en courant : Ton défi de l’année 2018 ?

Posted il y a 6 ans 2 mois #494317

Sabrina-Gump écrit: 377 jours pour faire 1000 kms, mwouais... ou alors, j'ai mal compris.


La course est sur 12 jours maximum, soit 84 km par 24 en moyenne pour finir dans les délais. 2 marathons, c'est à la fois un chouette challenge et une épreuve accessible aux coureurs normaux. Il n'y a pas de barrière horaire éliminatoire sur le trajet (hormis à l'arrivée), ce qui permet aux coureurs et à leur(s) accompagnateur(s) de gérer leur course comme ils l'entendent: courir de jour ou de nuit ? Faire plein de sieste ou dormir une bonne nuit ...

Sabrina-Gump écrit: Dans le même style, j'aurais voulu (vous savez, les trucs que vous voulez faire, mais que vous ne faites pas) traverser la France en courant, mais genre avec un Camping car. Mais en courant quand même. Un truc sur un été complet, donc 6 mois.


Ca doit être sympa de travailler avec toi : tu as 6 mois de vacances en été ? :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de BeaujolaisRunner sur le sujet 1000 kilomètres en courant : Ton défi de l’année 2018 ?

Posted il y a 6 ans 2 mois #494318

oeufmollet écrit: Un peu comme les chemins de Compostelle, mais en version "footing" histoire de pas avoir de contraintes, finalement, ça pourrait attirer plus de monde. Remarquez, il y a peut-être déjà des pèlerins qui les font en courant ?


Ce n'est pas impossible que des pèlerins le fassent en courant. J'ai papoté avec quelques uns d'entre eux puisque la Mil'kil et la route de Saint-Jacques sont les mêmes en Creuse, entre La Souterraine et Bénévent-l'Abbaye. Souvent les pèlerins sont TRES chargés (difficile de courir) et ne sont pas dans le même espace temps. Souvent 40 km maxi par jour. Rien à voir avec les 84 à 125 km par jour pour les coureurs marcheurs de la mil'kil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.358 secondes