S'équiper pour la course à pied

Cherche trail montagne

Cherche trail montagne a été créé par Pyrèntrail

Posted il y a 8 ans 4 mois #397968
Salut les sportifs(ves),

J'ai l'intention de re-devenir (pour un temps au moins :whistle:) également sportif, plus précisément capiste ou plutôt trailleur.

J'aimerai me faire un dernier trail et tant qu'à faire autant qu'il soit orienté dans mes prédilections, c'est à dire avec un fort rapport Km/D+ (suis mauvais coureur et j'aime pô ça en faite :lol: :sick: )
Pour ne pas abuser (auprès de mon cardio) je ne vais pas taper dans du vraiment long long, je vise donc aux alentour des 60 bornes.

Vu que je ne suis plus trop au courant des courses qui se font actuellement, j'aimerai avoir vos différents conseils avisés ;) .

Ce que je souhaite privilégier:
1- la convivialité et une orga sympat, donc des courses avec maxi maxi 400 coureurs au départ.
2- Un carde montagnard vraiment agréable, ET Montagnard

Les quelques courses repérées ou dont on m'a dit à priori du bien:

- Trail du Hautacam, 62km et 4200 D+ (Pyrénées fot ever :lol: )
Mais pas que, quitte à m'en faire un dernier autant le faire dans un autre massif :cheer:

- L'ultrachampsaure, 60 et 3600 (des dires, très bonne orga et beau carde)
- Grand raide du Queyras, 60 et 3800 (des dires, orga moyenne, mais bonne technicité du parcours et cadre vraiment magnifique, vais d'ailleurs découvrir le Queyras cet hiver)
- La Montagn'hard, 60 et 5000 (qui aurai un peu ma préférence pour le profils et le nb de participant à première vue, mais je n'en sais pas plus).

Donc ce poste est là pour confirmer ou infirmer les dires de ces premier choix, et surtout pour me conseiller, et ça va sans dire, pour en proposer d'autre.
Si vous avez des courses à faire découvrir dans ces critères je suis tout de suite preneur :P

Merci à vous ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Cherche trail montagne

Posted il y a 8 ans 4 mois #398108
Certain ont-il participé à la Restonica en Corse?

Elle à l'air alléchante celle là aussi. Si vous avez des avis dessus ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olrik sur le sujet Cherche trail montagne

Posted il y a 8 ans 4 mois #398257
Rien que pour la Corse qui est un des (l') endroits les plus beaux du monde tu peux aller faire la Restonica

Je n'ai pas fait ce Trail, je me suis juste balladé vers les lacs Melo et sauf erreur Capitelo.
De ce que je me souviens c'est que ce n'était pas le chemin le plus facile que j'aie emprunté donc c'est intéressant

Autrement je vais prêcher pour ma paroisse en te signalant la traversée du Trail de Verbier
60 kms 4000 D+
600 participants. Pas de bouchons. C'est de la montagne. Orga tip top (c'est en Suisse ;) ) et sympa (c'est des valaisans)
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Cherche trail montagne

Posted il y a 8 ans 4 mois #398353
Je note pour le verbier, le coin à l'air bien agréable. mais à date égale je ne ta cache pas que je j'ai une bonne préférence pour la corse.

Je continu de fouiner voir si je trouve d'autre coin à découvrir avec peu de participants. Quoi qu'il en soit je ne pourrai pas m'engager avant fin janvier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes